AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Icône derrière le Dock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:01    Sujet du message: Icône derrière le Dock Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux petites questions sur le finder :

- Lorsque de nouvelles icônes viennent se rajouter sur mon bureau, elles ne "voient" pas le dock et viennent se mettre derrière (au niveau de la corbeille, donc). Est-ce qu'il y a moyen de remédier à ça?

- Est-ce qu'il est possible de modifier la largeur par défaut des colonnes dans le mode du même nom dans les fenêtres?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas très clair

mais concernant les icones
si j'ai bien compris tes icones du bureau se placent pas forcement là où tu veux mais derriere le dock?

j'ai déjà eu des icones qui se déplacent de facon étrange

un petit nettoyage via Onyx ( un excellent freeware qui fait divers taches de maintenance - recherche sur le forum)
ou au moins une réparation des autorisations a résolu ce genre de chose

-- les colonnes
tu parles de quoi exactement?
si ce sont les colonnes de fenetre finder elles sont modifiables
en bas à droite de chaque séparateur tu as une mini double barre verticale qui permet la modif de largeur
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les colonnes, dans les fenêtres se modifient suivant l'ouverture de cette dernière. Tu peux modifier ponctuellement les colonnes en tirant sur la poignée en bas de la séparation de deux colonnes.

J'espère avoir bien répondu, car le message est pas super clair Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Active le masquage automatique ou passe par le dossier Bureau (dans ta maison) pour accéder à ces fichiers...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal si tu as choisis l'option "rangé par" et que ton dock est trop gros. Dans ce cas, décoche "rangé par" et choisis plutôt "aligner sur la grille" : tes icônes seront bien alignés comme avant mais tu pourras les mettre où tu veux, surtout ailleurs que derrière le Dock.

J'en profite au passage pour relever un méchant bug de Tiger : dans la présentation par icône, notamment sur le Bureau, certains choix de tailles de polices buguent l'affichage : le pas de la grille devient énorme !!! Ça se passe avec les corps 10, 13 et 16 (essayez vous verrez)
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Est-ce qu'il est possible de modifier la largeur par défaut des colonnes dans le mode du même nom dans les fenêtres?

oui c'est possible. Il faut cliquer (et laisser appuyer) sur les deux petits traits en bas de la colonne, puis faire glisser pour redimensionner. Wink
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses et désolé du manque de clareté... Wink Je vais essayer de faire mieux

Pour les icônes : j'ai choisi l'option "alignés sur la grilles" pour le bureau et donc, oui, je peux mettre les icônes où je veux.
Lorsque les icônes arrivent d'elles-même sur le bureau (ex : fichier téléchargé ou création d'un nouveau dossier), elles se rangent automatiquement, de haut en bas et de droite à gauche. Le problème, c'est que les icônes ne passent pas à la colonne suivante en arrivant au dock, mais se mettent derrière lui.

Pour les colonnes dans les fenêtres : je sais qu'on peut en modifier la largeur via les deux petits traits en bas, mais si on ferme la fenêtre et qu'on l'ouvre à nouveau, la largeur revient à la valeur par défaut. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de modifier cette largeur par défaut ou de faire en sorte que la largeur choisie soit mémorisée?

encore merci Smile
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En testant le bug dénoncé par GaelW (et je confirme), je viens de me rendre compte que mon problème d'icônes cachées n'apparaît qu'avec certaines tailles d'icônes
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bug te sauve alors Very Happy
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

exact ! Laughing

Merci ! Wink
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

normalement la présentation de chaque fenêtre (tailles des icônes, position, couleurs, etc... est stockée dans un fichier invisible .DS_Store. Smile
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 18:59    Sujet du message: Modifier la largeur par défaut des colonnes des fenêtres Répondre en citant

Après un détour par les forum de discussion d'apple, j'ai trouvé ! Idea
Et en plus, c'est tout simple, fallait juste le savoir Smile :

Option - redimensionnement d'une colonne : les redimensionnent toutes à la même largeur, et ça devient la largeur par défaut. Même après s'être reloggué, sauf la première fenêtre ouverte (=> bug probablement)

Double click sur la poignée de redimensionnement : met la largeur nécessaire pour la colonne

Option double click : fait la même chose pour toutes les colonnes (partout la largeur de la colonne la plus large en fait)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: