AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

1go de mémoire en plus...Gain réel de performance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 0:16    Sujet du message: 1go de mémoire en plus...Gain réel de performance ? Répondre en citant

Alors voilà, je possède un powerbook 12", 1,5 Ghz et 512 mo de ram. Je joue actuellement très souvent dessus à World Of Warcraft mais il arrive souvent lorqu'il y a beaucoup de monde que le jeu ralentisse, même beaucoup parfois. Alors je voudrai savoir si le fait d'y rajouter une barre de 1go de mémoire (donc 1,25 go de mémoire en tout) apporterai un réel gain au niveau général, mais aussi pour le(s) jeu(x).

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que ca serait excellent autant au niveau général qu'au niveau des jeux en particulier WOW qui ne demande pas tant de ressources proc ni vram mais surtout de la ram.

Wink

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
.eon
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

1 Go est bien suffisant pour jouer à wow, je dirais que c'est plutot ta cg qui pose problème. Avec la radeon 9700 je considère que je joue dans des conditions acceptables, mais sans plus, donc une 5200 doit avoir du mal. Expérience faite c'est surtout la "longueur de vue" qui fait lagguer sur les powerbooks.. Note que même sur des pc très puissants, il arrive qu'il y a du lag quand il y a bcp de joueurs à l'écran.

ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis 1Go dans mon 15" et la différence était là, que ce soit au niveau système et appli ou au niveau jeux... Il n'y a pas non plus un goufre entre 512 et 1Go mais ça se ressent un peu quand même. Wink
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, l'impact est bénéfique sur l'ensemble du système, mais pour ce qui est des performances dans le jeu, ce n'est pas forcémment gagné. Tu y gagneras au pire des temps de chargement plus rapides...

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf... toutes vos réponses sont un peu contradictoire Confused
Parce qu'en ce moment je suis en pleine hésitation sur çà http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2569&bloc=technical ! Mais si il n'y vraiment aucun gain sur WoW ( Very Happy ) ça ne servira pas à grand chose d'augmenter ma mémoire ... Razz
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai passé de 512 à 1,5 Go, et je remarque la différence surtout quand j'ai l'apache en fonction, et je ne sais combien d'appli ouvertes (ouais, je suis la reine de l'envahissage d'écran à coup de fenêtres...). Maintenant, ne jouant pas vraiment sur mon PB 15'', je peux pas dire pour les jeux...

Midori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
.eon
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

1 Go c'est devenu le standart d'une machine de jeux, au-dessus, à moins d'avoir des applications lourdes, n'a plus réellement d'impact.

ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: