AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB 15" avec ou sans Superdrive + Radeon 128 mo + 1,67 G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 14:02    Sujet du message: PB 15" avec ou sans Superdrive + Radeon 128 mo + 1,67 G Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je projette dans un futur proche d’acheter un pb 15". A ce jour le pb de l'offre mipe est au prix attractif de 1699€ (pb 15" entrée de gamme) + 280€ pour l'Apple care, donc pour un total de 1979 €

L'avantage de l'offre Apple Education (ne pas confondre avec mipe) est que je peux prendre le pb 15" avec toutes les options (SD + Radeon 128 mo) pour une somme de 2200€

Je me tâtais à opter pour l'offre hors mipe et délaisser l'Apple care pour un proc de 1,67 au lieu de 1,5; une 128 mo plutot que d'une 64 mo et enfin un superdrive, le tout avec une garantie de 1 an et avec un surcoût de 200€ par rapport à l’offre mipe.

Pensez vous que les éléments suivant valent vraiment la peine :

- proc à 1,67 au lieu de 1,5
- 128 mo de ram video au lieu de 64
- superdrive

J'attends avec impatience vos remarques constructives et pertinentes ... à vous de jouer.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

proc : tu ne verra pas vraiment de différence
superdrive et carte graphique : dépend de tes besoins.
si tu jouera, il vaut mieux prendre la carte 128 mo
sinon pour le superdrive, c'est super pratique, mais tuout depend encore de tes besoins. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

J'en déduis que tu es étudiant, profite de l'offre ADC dans ce cas : faire une recherche sur le forum !!

Ce sera plus intéressant encore pour toi, la config sera personnalisable et tu auras une belle réduc.

Le SuperDrive et la carte vidéo il faut en avoir besoin, sinon c'est pour la frime Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En effet je suis étudiant encore pour 2 semaines et ma carte d'étudiant va être valable jusqu'a la fin de l'année.

Je vais jouer avec le pb c'est sur et certain. Mais je me demandais si vraiment les 64 mo supplémentaire vont faire une grande différence au niveau des jeux?

Je sais que par exemple pour pouvoir brancher le home cinema 30" il faut avoir du 128 mo. D'autres avantages des 128 mo m'échapperaient t'elles?

Sinon, il est toujours intéressant je pense de pouvoir avoir un graveur de dvd sous la main mais je grave pas très souvent donc le superdrive n'est pas une priorité, je mettrais plus en avant le 1,67 et le 128 mo.

Cela dis, merci pour vos réponses je vais revoir tous les éléments la tête reposé et profiter de l'AE pour faire mon éventuel achat Very Happy

Cordialement.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La carte 128 Mo reste en effet utile seulement pour l'écran 30"... et un peu pour les jeux.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'ADC student tu peux avoir ta config pour 2000€
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis aller me renseigner pour l'ADC, je ne vois pas où figure le pourcentage de remise. Quelqu'un peut t'il me dire?

De plus ma carte d'étudiant est de 2004/2005, je sais pas si ca va passer, quelqu'un a t'il eu une experience similaire, car je sais que pour l'operation mipe ca passera, apple store me l'ont confirmer.

Merci.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche sur le forum, on ne parlera pas dans ce sujet de l'ADC une fois de plus Wink Merci.

iPhone 12 mini 128 Go

The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre rapidement concernant l'ADC, en fait tu adhères pour environ 80 euros, et tu obtiens 20% de réduction. Donc si tu veux te donner une idée du prix de ton PB, tu le multiplie par 0.83. tin din !! moi je l'ai payé y a deux semaines 1800 au lieu de 2250.
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je me suis informé suite à la remarque initial de lpascalon et j'ai pu souscrire à l'offre étudiante de l'ADC, donc me voila en main avec une belle réduction Laughing

Cependant après réflexion, j'ai fait mon achat hier d'un powerbook MIPE 15" 1,5 Ghz à l'AE. En effet pour une première rentrée dans le monde du Mac j'ai penser que le profile de la bête était amplement suffisant pour mes besoins et ainsi je mettrais à profit ma réduction en septembre prochain sur les mactel Wink

Merci encore pour vos conseils, bientôt je serais en possession de mon mac et je bien sur je vous en ferais part de mes premières impressions et des premières photos (pris avec mon K750i qui a grand hâte de rencontrer son futur ami) ....

2 Be Continued ....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con d'avoir pris l'ADC et de pas l'utiliser Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que la reduc est intéressante autant acheter d'un seul coup ecran, portable et autres périphériques et puis je voulais profiter des conditions de financement de l'AE .. voila Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: