Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoffel PowerBook de Bois

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 11:36 Sujet du message: faxStf intégré au PB G4 |
|
|
Bonjour
et je sais que je ne suis pas très rapide ...
Mais ça faiut plus d'un an que j'ai un PxB G4, avec fax Stf intégré du Powerbook, et que nulle part ce n'est expliqué comme on fait pour envoyer un fichier par fax directement. Ce n'ai ni l'AideApple qui apporte les réponses ... ni la Hotline d'Apple où je n'ai trouvé personne capable de me répondre ...
Comme je suis toujours à la bourre, je l'imprime et je l'envoie par un téléphone-fax .. Mais c'est stupide ! Et ça fait des mois que je fais ça !
Alors, aujourd'hui, je me décide à poser la question ....
J'ai bien trouvé le site http://www.osxfacile.com/faxer.html mais apparemment ça ne concerne que Tiger, or moi j'en suis encore à OS X 2.8 et je n'ai pas trop envie d'acheter Tiger car par ailleurs le OS X.2.8 marche très bien ....
Merci à qui aurait une réponse ...
ES
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
FaxSTF doit être utilisé comme si c'était une imprimante - il suffit de faire ajouter une imprimante, au travers Configuration d'imprimante, sur le modem interne. Pense à désactiver la réception de fax dans les préférences système - c'est un autre logiciel qui se mettrait en route et bloquerait FaxSTF.
STF se réfère au Carnet d'adresses - tu dois ajouter le N° de fax au contact, avant d'envoyer le fax. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Au moment de faire "imprimer" dans la fenetre tu as le bouton "fax..."
Visite le  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo - ça ne déclenche pas FaxSTF mais le logiciel fax intégré ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Mais FaxSTF (la solution payante) n'est pas intégré dans X... Par contre la fonction Fax oui... Donc pourquoi s'en priver  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
STF existe en version freeware et en version Pro (payante)
La différence, c'est que STF permet d'avoir les reçus d'émission ce que le logiciel fax intégré ne permet pas.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:29 Sujet du message: faxStf intégré au PB G4 |
|
|
Merci pour la réponse rapide....
blackjmac a écrit: | FaxSTF doit être utilisé comme si c'était une imprimante - il suffit de faire ajouter une imprimante, au travers Configuration d'imprimante, sur le modem interne. |
Mais s'il s'agit d'essayer d'ajouter une imprimante, c'est bien sûr la première idée que j'ai eue. Or la boîte de dialogue ne me propose justement pas de fax.
blackjmac a écrit: | Pense à désactiver la réception de fax dans les préférences système - c'est un autre logiciel qui se mettrait en route et bloquerait FaxSTF. |
mais où est-ce qu'on fait ça ? Dans les préférences système, il n'est question de modem que dans le réglage internet ...
blackjmac a écrit: | STF se réfère au Carnet d'adresses - tu dois ajouter le N° de fax au contact, avant d'envoyer le fax. |
ça, c'est déjà fait.
A +
ES |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:43 Sujet du message: Re: faxStf intégré au PB G4 |
|
|
Stoffel a écrit: | mais où est-ce qu'on fait ça ? Dans les préférences système, il n'est question de modem que dans le réglage internet ... |
Dans les préférences système, tu as "Imprimantes et Fax" Tu choisi ça. Ensuite, tu as un onglet "Fax" avec la fameuse case. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
pour ajouter une imprimante, avant de clique "ajouter une imprimante" appuie sur la touche "ALT" et choisis "STF"  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 11:51 Sujet du message: Re: faxStf intégré au PB G4 |
|
|
fredaubailly a écrit: | Stoffel a écrit: | mais où est-ce qu'on fait ça ? Dans les préférences système, il n'est question de modem que dans le réglage internet ... |
Dans les préférences système, tu as "Imprimantes et Fax" Tu choisi ça. Ensuite, tu as un onglet "Fax" avec la fameuse case. |
Non, malheureusement, je n'ai pas ça ...
Et pourtant, j'ai bien un modem fax intégré dans le PwB
???
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | STF existe en version freeware et en version Pro (payante)
La différence, c'est que STF permet d'avoir les reçus d'émission ce que le logiciel fax intégré ne permet pas.  |
merci pour l'info qui répond à une question que je me posais.
Mais mon principal problème, c'est que je ne peux pas envoyer de fax.
Je n'arrive pas à ajouter le modem fax dans la liste "ajouter une imprimante" car la boîte de dialogue "ajouter une impriamante" ne me propose pas cette possibilité. Et dans les préférences système, je n'ai pas "Imprimantes et Fax" ni d'onglet "Fax" dans le menu ...
Je ne comprends pas
 |
|
|
 |
|