|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matleouf PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 21:02 Sujet du message: Une prise USB ne fonctionne plus... |
|
|
Bonjour,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai mon iBook 12" et j'en suis très content (petit, pas trop lourd, on peut le trimbaler partout,...) mais j'ai l'impression qu'un port USB est mort.
En effet, si je branche une souris optique dessus, elle ne s'allume pas, si je branche mon imprimante USB elle ne fonctionne pas. Il suffit que j'utilise l'autre port et tout se passe bien.
Y aurait il un logiciel qui me permette de savoir si c'est bien de là que vient le problème?
Merci! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le CD Hardware Test _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Matleouf PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
En effet, je n'y avais pas pensé
J'ai donc effectué le Hardware Test (test étendu), mais il ne m'a détecté aucun problème. En même temps je n'ai pas eu l'impression qu'il aie testé les ports USB à un moment...
Hum, je viens de tester et mes deux ports USB fonctionnent...
C'est certainement grâce aux redémarrages, mais je ne savais pas qu'il fallait éteindre son iBook régulièrement (il était allumé depuis presque 15 jours, la plupart du temps en veille mais allumé quand même...).
En tout cas ça m'aura permis de découvrir le Hardware Test et par la même occasion quelle était la touche Option
Au passage, j'aurais une autre question, à quoi sert la touche à côté de la touche pomme à droite de la barre espace? Elle est répetée en grisé sous la touche Enter...
Merci! |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 à 6:18 Sujet du message: |
|
|
Non il ne faut pas redémarrer pour que les ports refonctionne. Sa m'arrive souvent de pas éteindre le mien pendant une semaine et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je dois avoué que je ne comprends pas trop se qui t'es arrivé _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore