Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-Germaine PowerBook de Coton
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: Santa Maria di Lota
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 à 0:38 Sujet du message: Suspension d' activité du PowerBook |
|
|
Je possède depuis 10 jours mon PowerBook, avec un écran externe, clavier et souris sans fil.
Tout est connecté, et ça semble fonctionner.
Cependant, je ne m' explique pas les problèmes suivants:
- si je suspends l' activité du PowerBook, (non relié à l' écran externe), soit avec le menu Pomme " Suspendre", soit avec le bouton d' alimentation et en choissant "suspendre", soit en fermant le couvercle, il arrive 1 fois sur deux que l' ordinateur ne veuille plus démarrer . Je suis obligée de faire la combinaison de dépannage "commande+ contrôle+bouton d'alimentation.
- même chose quand l' écran externe a été relié: si je choisis l' utilisation "couvercle fermé", et qu' ensuite, après avoir débranché l' écran externe, je veux éteindre l' ordinateur, cela se passe mal 1 fois sur deux...
Quelqu'un a-t-il une idée ? J' ai pris l' assistance AppleCare ( 3 ans), mais ça m' ennuie de téléphoner , car cela ne doit être très compliqué , je fais peut-être une fausse manip.
Cordialement,
Marie-Germaine
Haute-Corse _________________ Marie-Germaine |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Marie et bienvenue,
peu de risques que ce soit une mauvaise manipulation,
pour une première approche de ton problème, je te conseillerais de vérifier/réparer les autorisations du disque. Pour ce faire, je t'invite à consulter notre trousse de secours de la FAQ du forum _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 à 1:17 Sujet du message: |
|
|
Bsr...
Evite absolument (!!!) la combinaison "ctrl"+"pomme"+"bouton d'alim"... -expérience perso: j'ai cassé mon OS X comme ça!!! |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 à 1:25 Sujet du message: |
|
|
UnAm a écrit: | Bsr...
Evite absolument (!!!) la combinaison "ctrl"+"pomme"+"bouton d'alim"... -expérience perso: j'ai cassé mon OS X comme ça!!! |
Youhou!!! c'était mon 300ème message sur ce forum! ça déroule vite dis donc!!! Jdois dire, bonne ambiance |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 à 2:35 Sujet du message: |
|
|
UnAm a écrit: | Bsr...
c'est pour cela que tu cherches à le faire par ton T610 ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
gros malin va :P |