|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lux
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 11:11 Sujet du message: Powerbook ne démarre plus |
|
|
Bonjour tout le monde.
C'est Lux du forum m4e pour ceux aui me conaissent !
Je m'adresse a vous car vous vous y connaissz en powerbook.
J'ai depuis 1 semaine mon nouveau powerbook G4, 15 pouces.
C'est le modèle avec un DD de 100 Gb, et avec la carte graphique de 128 Vram !!!
Trois jours après sa réception, la galère commence. J'appuye sur le bouton de démarrage, stooong, et pas d'écran... écran noir...
Plusieurs essays ne donnent rien, je me dis que c'est foutu... surtout que je compaits l'emmener pour l'AE 2005...
Comme je suis en vadrouille, loin de chez moi (Je suis a Lille la), je peux pas aller voir mon revendeur, je ferai un saut chez un aplle center que j'ai repéré dans le coin.
Donc chez mon pote, un dernier essay arrive a le faire démarrer, en branchant un moniteur externe. Mais ceci ne marche plus non plus maintenant...
Bien sur j'ai fait un reset de la PRAM, je peux plus en faire maintenant ça marche plus, l'écran reste noir et j'entends le disque tourner un peu au debut, puis plus rien ne tourne, juste un très léger grésillement, comme quoi le truc est sous tension.
Je sais plus trop quoi faire, mais ça me fait chier, un ordinateur tout neuf... Si qqn a une solution, ou une idée, ou entendu parler de cas semblables ??? |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'il demarre sur cd ou dvd système _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Ta machine démarre quand meme mais tu n'as pas d'image ou c'est rien du tout ?
Car en effet, si elle démarre, voir avec un CD système pour mettre en cause ou hors de cause le logiciel.
Ensuite reset PRAM oui, mais PMU également si possible.
Et en mode target, ca marche ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore