|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blootooth PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 à 16:42 Sujet du message: Probleme disque dur |
|
|
Bnjour a tous,
Alors voila, j'ai un Powerbook 15" 1.5 Ghz depuis 1 an 1/2. Depuis environs 2 mois le portable fait du bruit lorsque je le bouge alors qu'il est allumé. Ca fait un bruit d'avion (vouuuuu, vouuuu) D'apres un copain il s'agit du disque dur soumis a l'effet giroscopique. Jusque là pas de probleme. Mais depuis 2 semaines, le portable fait un bruit continu. J'ai l'impression que cela vient du disque dur. Deplus, au bout de quelques heures d'utilisation, il arrive qu'il freeze. Je suis alors obligé de l'éteindre manuellement. Lorsqu'il freeze un bruit d'acces continu au disque dur se fait entendre (tactac, tactac...). Le disque dur est il HS ? Il s'agit d'un TOSHIBA 80 Go. Quelqu'un a t-il déja eu les mêmes symptomes ?
Merci d'avance.
A+ _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, bouger le PowerBook lorsqu'il est en fonctionnement peut générer un bruit (les plateaux qui frottent)... Ca tourne à 5400 tr/min quand même !!!!
Ton disque est en train de mourir, pense à sauvegarder au plus vite et à le remplacer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ton disque est en train de mourir, pense à sauvegarder au plus vite et à le remplacer. |
lol j'adore sa franchise!!!
bon courage man^^ jcroise les doigts pour qu 'il te lache pas dans les heures à venir... |
|
|
|
Blootooth PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais changer le disque alors.
J'ai réussi à faire une sauvegarde.
J'hésite à remettre le meme modele de disque. Qu'est ce que vous me conseillez en 80 ou 100 Go ? _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire
lpascalon, j'ai une ptite question: depuis que j'ai réinstallé mon système "sur" l'ancien, il y a des dossiers qui sont apparus dans "ma maison" ou "macintosh HD" (je sais plus trop, & là, je peux pas vérifier, je fais des GROS transferts de fichiers à partir d'un DVD) du genre "Previous system" "damaged files", etc... je peux les effacer? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Previous système peut etre effacer sans risque en effet...
Pour le choix du disque dur, c'est ton choix : budget, taille, besion... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
merci : ) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore