|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dstlaurent Junior Senior
Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 à 21:47 Sujet du message: Chargeur iPod USB |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir quelque chose ... comme vous savez, le Pismo exige d'Ítre ouvert pour donner de l'ÈlectricitÈ par ses ports FireWire donc charger le iPod ... mais es-ce que ce serait possible de prendre l'ÈlectricitÈ dans le USB (qui reste sous tension en mise en veille) pour charger le iPod ...
J'avais un plan ds ma tÍte. mais je ne sais pas si les nombres de volts sont pareils dans les 2 prises (USB/FireWire) .... Prendre un USB m’le et brancher les souder/brancher les broches alimentÈs sur un FireWire femelle ... donc brancher le c’ble FireWire du iPod dans le "montage" pour le charger sans ouvrir le PowerBook.
RAISON: Quand je suis en cours, j'ai pas nÈcessairement mon PowerBook ouvert a cotÈ de moi, mais il est souvent en mise en veille. Alors qu'il faut que je l'ouvre pour charger mon iPod (ce que j'aublis souvent de faire a la maison). Donc c'est possible de faire mon "adapteur" bien j'Èconomise de l'Ènergie en ne faisant pas tourner mon PB quand je ne l'utlise pas.
Si ca peut marcher, pouvez vous me dire quels sont les broches du FireWire (6) qui sont alimentÈs. Je crois que dans le USB c'est les 2 de chaque cotÈs (dites moi si je me trompe)
merci!
David |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Sur l'usb en effet c'est +5V ý gauche, et le neutre ý droite. Les 2 du centre Ètant pour les data.
Par contre le FireWire c'est du 12 ý 15 V !!! Donc pas d'adaptateur possible...
Sinon c'est les 2 broches du bas, celle de gauche pour le neutre, celle de droite pour le +... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
dstlaurent Junior Senior
Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Merde ... mais es-ce qu'il y a une faÁon que le PB ne coupe pas l'alimentation des ports FireWire quand il se met en veille ??? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pas ý ma connaissance. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Taho! Le Mac existe, je l'ai vu !
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore