Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rokplo
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 23:52 Sujet du message: Combo mort dans mon alu 12 867 ... |
|
|
Bon, j'ai testé tout ce qui est décrit comme manip pour réveiller mon combo, mais après un bruit suspect, il ne répond plus a aucune de mes sollicitations : insert de cd impossible, aucune réaction ou bruit en appuyant les touches d'éjection, aucun bruit au démarrage etc ....
il a l'air mort (ceci dit il apparait encore dans le "a propos de ce mac", si il y a un moyen de le sauver, je suis preneur)
j'envisage donc le (difficile) changement du combo.
La question 1 est donc : par quoi exactement le remplacer (qui soit pas trop cher, qui rentre bien ou il faut et qui soit bien compatible, et accessoirement dézonable, et qu'on trouve facilement à Paris )
La question 2 : une bonne ame compétente sur Paris pourrait elle me faire la manip moyennant dédomagement raisonnable
La question 3 : y'en a pas mais jamais 2 sans 3 ....
merci a tous ...... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
pour vérifier - tu peux essayer de voir s'il réagit aux stimulations de ses détecteurs (coup de cartons) s'il ne bouge plus du tout, effectivement, il faudrait envisager un remplacement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Faudrait éviter le double post _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
rokplo
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé les bouts de carton, et ça n'a rien donné. Ce matin, après une nuit de veille, le commbo a fait un bruit (genre je me recale) j'ai essayé de mettre un cd, sans réaction (pas avalé) ... j'ai poussé le cd et arrivé au fond : rien, pas un clic, que dalle. J'ai tiré avec les ongles le cd qui est sorti. La commande terminal "drutil eject" provoque un très léger bruit (mécanique coincée ?)
Je suppose qu'il est mort ...
retour aux questions 1 et 2 donc ! ! |
|
|
|
rokplo
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
Une autre idée folle me vient
N'y aurait il pas parmi vous un bricoleur qui aurait remplacé son combo interne par un graveur de dvd, et qui aurait alors l'amabilité de me vendre à vil prix ce combo (en état de marche ) dont il n'aurait plus l'usage ?
Je n'a pas d'intéret à graver des dvd sur mon powerbook, alors tout le monde serait content ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
Regarde les annonces sur le site... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
rokplo
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
ben y'a pas .... c'est pour ça que je demande |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il n'y en a pas. Je regarde presque tous les jours car j'aimerais remplacer mon 8123 par un 8122... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
ben s i tu veux je t'echange un 22 en panne contre un 23 qui marche
ok je sors ....
bon, personne pour me dire exactement quel modèle je peux mettre a la place, et ou le trouver ?
et personne pour gagner un peu de sous a me faire la manip sur Paris ? |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Tu peux en trouver sur ebay. J'ai vu assez souvent des 8122 et 8123 à vendre.
Pour le modèle, c'est pas compliqué, c'est les 81XX pour les combos et les 8XX pour les superdrives. Chez Macway, ils ont des superdrives neufs. Peut-être qu'ils ont (ou qu'ils peuvent avoir) des combos. A voir avec eux.
Tu peux aussi contacter les boites comme Alis ou CLG. Ils ont des SAV. Dans les SAV, y'a tout le temps de trucs qui trainent... Suffit d'avoir un peu de chance et de tomber au bon moment. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
rokplo
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
bon, a priori, j'ai trouvé un combo (le meme que celui d'origine) ... Y'a pas un roi de la bricole qui veut gagner quelques sous en me l'installant ? je suis pas super chaud pour démonter entièrement ma bécane ... (réponse en MP si vous voulez) |
|
|
|
|