|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
okavango PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 10:06 Sujet du message: info Apple et iTunes |
|
|
Vu ce matin dans ma revue de presse une info qui concerne Apple et les adeptes d'iTunes...
pas bon tout ça...
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051004.FIG0141.html?093517
PS : suis pas bien sûr que ce soit le bon endroit pour poster.... c'est où le mieux pour ce genre d'info ? _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Dans l'actu c'est pas mal
Mais les majors sont bien gentils, mais Apple ne va pas trop bouger je pense. Les Majors ont trop à perdre à se retirer de ce marché, ils ont plus à perdre qu'Apple je pense. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Novix PowerBook de Cire
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 40 Localisation: Entre Paris & Amsterdam
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, même si c'est vrai que itunes est LE leader sur le marché de la musique téléchargable, ca reste (actuellement du moins) une source de revenue plutot mineur pour les maisons de disque. Par ailleurs le success d'apple est fortement conditionne par le succes de l'ipod qui est liee au succes de l'itunes. Je pense que si jamais Steve entre en geurre avec les maisons de disque, apple a plus a perdre que warner, universal & co.
Tout ca pour dire que, apple n'est pas proprietaire du contenu, c'est just un distributeur ... et au stade de development actuel de la musique telechargeable ... un distributeur dont on pourrait se passer au profit d'un nouveau plus conciliant ...
Perso. j'aime bien le principe des chansons à 0.99 ... mais ca me ferais chier d'acheter un vieux Jimmy Hendrix, ou un Nina Simone a ce prix alors que je peux avoir le disque complet a 7.99 aux puces ou a la Fnac _________________ Fahmi
PB 15" / 1,67 Ghz / 1,5 Go RAM / 80 Go DD / Superdrive
Housse Freitag / Mighty Mouse / ilap / ipod 20Go / imic / LaCie D2 160Go FW
Nikon D50 + plein de trucs pour la photo |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Le succès d'iTMS est en effet lié à celui de l'iPod et inversement.
C'est parce que l'iPod est le seul concept lié à une boutique en ligne qu'il rencontre un tel succès.
iTMS est de plus la seule boutique internationale et représente aujourd'hui une grosse majorité des ventes de musique. Je doute que les majors refusent les conditions imposées, maintenant c'est vrai que si Apple tire trop sur la corde, ca va faire mal.
Mais pour une fois les majors ont un ami/ennemi puissant, qu'ils doivent bichonner et haïr en meme temps... Dur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Novix PowerBook de Cire
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 40 Localisation: Entre Paris & Amsterdam
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
iTMS est de plus la seule boutique internationale et représente aujourd'hui une grosse majorité des ventes de musique. |
en ligne seulement
lpascalon a écrit: |
Mais pour une fois les majors ont un ami/ennemi puissant, qu'ils doivent bichonner et haïr en meme temps... Dur. |
C'est un peu comme carrefour ... quand on a un produit à vendre et que ça va pas trés bien, on est content d'avoir un distributeur bien gros pour écouler ses stocks ... mais quand le distributeur devient incontournable et gourmand, on est content d'avoir une alternative pour faire contre poids ... _________________ Fahmi
PB 15" / 1,67 Ghz / 1,5 Go RAM / 80 Go DD / Superdrive
Housse Freitag / Mighty Mouse / ilap / ipod 20Go / imic / LaCie D2 160Go FW
Nikon D50 + plein de trucs pour la photo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore