|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpchevy PowerBook de Rubis
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 17:44 Sujet du message: HELLO |
|
|
Bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le monde du mac et j'aurais quelques questions a vous soumettre
En premier lieu mon powerbook un un titanium 667 mhz mais je ne sais pas si c'est un dvi ou non et si je posséde un lecteur superdrive ou bien combo, de toute façon c'est pas bien grave dans la mesure ou il ne lit plus les cd, j'ai donc acheté un graveur dvd externe que je branche sur les prises usb.
Comment faire pour que itunes reconnaisse mon lecteur externe? Et de même pour idvd? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
1 - regarde les connecteurs à l'arriere de ta machine, la sortie écran, c'est du VGA ou du DVI ?? Tu seras fixé
Sinon tu regardes dans le logement de la batterie, tu auras les informations.
2 - Un graveur externe en FireWire aurait été une bien meilleure idée, l'USB c'est une erreur
3 - patchburn doit être la solution que tu recherches. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue,
1 - regarde les connecteurs à l'arriere de ta machine, la sortie écran, c'est du VGA ou du DVI ?? Tu seras fixé
... |
vga : moyen connecteur ( 15 broches )
dvi : très long connecteur ( avec au minimum 24 broches )
sinon , regardes dans les pages powerbook en haut de ce forum :
powerbook 667 VGA
powerbook 667 DVI ( mon futur mien !! ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 23:03 Sujet du message: Re: HELLO |
|
|
jpchevy a écrit: | Bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le monde du mac et j'aurais quelques questions a vous soumettre
En premier lieu mon powerbook un un titanium 667 mhz mais je ne sais pas si c'est un dvi ou non et si je posséde un lecteur superdrive ou bien combo, de toute façon c'est pas bien grave dans la mesure ou il ne lit plus les cd, j'ai donc acheté un graveur dvd externe que je branche sur les prises usb.
Comment faire pour que itunes reconnaisse mon lecteur externe? Et de même pour idvd? |
tu l'as trouvé où ton 667, et à combien tu l'as eu ? _________________ David
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars. Et merci pour les renseignements c'est a dire que c'est un DVI. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais bon.
Pour le graveur je sais que le firewire aurait été une bien meilleur solution mais malheureusementle magasin ou je me trouvais n'en avait pas et vu les délais de livraisons j'ai préféré parer au plus vite. Maintenant je vais commander une carte pcmcia USB 2.0 pour pouvoir le connecter.
Quand a mon portable c'est un ami qui m'en a fait cadeau cela faisait 3 ans qu'il avait acheté et il s'en était servi 15 jours puis avait abandonné car il avait du mal a se familiariser avec mac os X (Il vient de windows comme moi).
Jai d'autre questions
j'ai idvd dans cet ordi mais je ne sais pas comment faire pour transposer mes films pris sur un camescope numérique sur dvd. |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Salut les gars. Et merci pour les renseignements c'est a dire que c'est un DVI. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais bon.
Pour le graveur je sais que le firewire aurait été une bien meilleur solution mais malheureusementle magasin ou je me trouvais n'en avait pas et vu les délais de livraisons j'ai préféré parer au plus vite. Maintenant je vais commander une carte pcmcia USB 2.0 pour pouvoir le connecter.
Quand a mon portable c'est un ami qui m'en a fait cadeau cela faisait 3 ans qu'il avait acheté et il s'en était servi 15 jours puis avait abandonné car il avait du mal a se familiariser avec mac os X (Il vient de windows comme moi).
Jai d'autre questions
j'ai idvd dans cet ordi mais je ne sais pas comment faire pour transposer mes films pris sur un camescope numérique sur dvd. |
DVI c'est bien à condition d'avoir un écran externe en DVI ! si tu as un moniteur VGA, il faudra utiliser un adaptateur DVI/VGA ( voir chez apple.fr )
Mis à part ça, il t'a vraiment filé une belle daube !! c'est un portable à chier, lourd, bruyant , la peinture s'enlève, il y a des bugs dans la carte mère, certain on eu le cancer des genoux, d'autre se sont pris des coups d'électricité . Non vraiment , te casses pas la tête avec, files le moi ! , ça m'évitera de m'en acheter un.
[edit] : utilisation de 15 jours sur 3 ans , c'est un appareil volé !! non ? _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ne pas tenir compte des remarques de Pacis, c'est un blagueur
C'est vrai que le cadeau est un peu empoisonné quand meme, mais c'est toujours sympa.
iDVD ne permet que de créer le DVD, l'étape précédente étant iMovie, il te suffit de brancher ton camescope sur le FireWire et profiter _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
...
C'est vrai que le cadeau est un peu empoisonné quand meme.... |
mince alors, zut ! _________________ David
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Non non il n'a pas été volé, c'est son entreprise qui le lui a donné pour le récompenser de ses résultats.
Concernant idvd et imovie, jai bien suivi la procédure a savoir créer le projet sur imovie pour le balancer ensuite sur idvd, mais lorsque je veux graver mon projet, il ne se passe rien. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Mis à part ça, il t'a vraiment filé une belle daube !! c'est un portable à chier, lourd, bruyant , la peinture s'enlève, il y a des bugs dans la carte mère, certain on eu le cancer des genoux, d'autre se sont pris des coups d'électricité . Non vraiment , te casses pas la tête avec, files le moi ! , ça m'évitera de m'en acheter un.
Ok Ok heureusement que tu me dit je cours de ce pas chez l'incinérateur du coin pour exterminer cette machine du diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
il te faut un graveur de dvd au minimum !! reconnu par le système , est-il donc reconnu par le système premièrement ?
Pour le savoir : en haut à gauche , la pomme, puis A propos de ce mac, puis plus d'info, puis matériel , puis gravure de disque ( pour mon ordinateur ).
Aprés peut être effectivement patchburn.
PS : Franchement ne t'embêtes pas, tu vas trop galérer avec , envoies le moi STP !! pitié !! _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
2 choses :
- pour graver un projet iDVD, il faut en effet un graveur DVD interne, sinon tenter avec patchburn pour faire reconnaitre le graver externe par iDVD.
- Pacis, le Titane 667 DVI n'est pas merdique, mais faire cadeau d'une machine pas totalement fonctionnelle, c'est ca que j'appelle un cadeau empoisonné. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
c'était très ironique lpascalon, car je serai prêt à tout pour ne pas payer le mien dans 15 jours, même un cadeau empoisonné comme celui là
Qu'il soit bruyant, rayé, CD hs, etc ..même charnière cassée, c'est un très très joli cadeau . _________________ David
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 à 5:20 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | c'était très ironique lpascalon, car je serai prêt à tout pour ne pas payer le mien dans 15 jours, même un cadeau empoisonné comme celui là
Qu'il soit bruyant, rayé, CD hs, etc ..même charnière cassée, c'est un très très joli cadeau . |
on est bien d'accord !
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec vous c'est un beau cadeau qui ma été fait car grace a lui j'ai pu découvrir l'univers du mac.
Quand a Pacis je suis pret a te l'échanger contre un power mac bi processeurs 2.7GHZ avec un écran plat 30 pouces quand tu veux |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Contre quelque chose de ma signature si tu veux
Et, est-ce que ça veut dire qu'un 667 est équivalent ( en terme de cadeau empoisonné ) à un Bi proc powermac ?
Sinon , étant donné que je vais avoir le même d'ici peu , quels sont tes
impressions ?
Tu es vraiment un petit nouveau ? ou tu possèdes d'autres MAC ?
Qu'as tu comme système ( tiger , panther etc ... ) . ?
Est-ce que c'est de la balle ? ou d'une lenteur incroyable ?
Donne moi des infos , s'il te plait !! please !! _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis un petit nouveau et non je ne posséde pas d'autres mac.
Mon système d'exploitation est panther, mais à la base c'était jaguar.
Les seuls impressions que je puisse faire sont des comparaisons avec le monde des PC que je maitrise un peu mieux.
Dans un premier temps la stabilité du système est bonne mais pas irréprochable, j'ai eu droit à quelque plantage sans avoir de raison particulière. Le disque dur interne (30 Go) est assez lent 4200tr/mn et donc à mon avis à remplacer par un plus performant.
Le combo graveur lecteur interne est trés peu fiable.
La peinture sur les rebords de l'engin est assez fragile et saute facilement.
Les points positifs maintenant :
Le poids (env 2.5 Kg).
L'écran de 15 pouces nickel
La possibilité de connecté l'ordi à un home cinéma via une prise jack (terrible au niveau du son)
La facilité quasi déconcertante de brancher la machine sur un deuxième écran ou une télé (ce qui ont fait ça avec un pc comme moi savent de quoi je parle)
l'autonomie de la batterie est correcte, mais ce qui est le plus bluffant c'est le silence de l'engin même lorsque les ventilateurs se mettent en marche.
Sinon niveau rapidité d'éxécution, c'est correcte mais pas un avion de chasse non plus, j'ai connu des pc plus rapides mais bon ce n'est pas grave.
Voila je reste a ta disposition pour des questions plus précises ou pour effectuer l'échange cité plus haut (Le Bi proc au cas ou tu aurais oublié) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
Dans les points négatifs que tu évoques :
- la peinture c'est un défaut connu de tous pour les Titanes, d'ailleurs l'Alu n'a plus de peinture...
- Le combo, normalement il est pas si mauvais que ca
- pour le système, c'est le temps que tu t'y habitues, mais là encore, tu ne devrais pas rencontrer de plantage sauf si tu trifouilles les entrailles.
Pour la vitesse, faut pas oublier que c'est pas une machines neuve non plus _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
Et pour le bi pro, si j'en avais un, évidemment que je te l'aurai filé. Que je veux tu que je fasse d'une énorme tour sur une tablette dans l'avion !! _________________ David
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore