|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vortex
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 2 Localisation: Roissy en France
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 16:04 Sujet du message: dois-je réinstaller mon OS ? |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, mais aussi dans le monde d'Apple ( en effet, je viens de troquer mon Pentium centrino contre un ibook G4 ), et, en essayant de personnaliser un peu mon nouveau jouet, j'ai fais une erreur de manipulation, a savoir l'activation d'un compte d'utilisateur au démarrage, et maintenant lorsque j'allume mon ibook, il me demande mon mot de passe, et là impossible d'ouvrir ma session (j'ai beau essayer de taper mon mot de passe, de toutes les façons, cad maj/minuscule).
Comment proceder, je peux à la rigueur perdre du temps pour tout réinstaller ( de toute façon je n'ai pas encore mis dessus tous mes fichiers ), mais comment faire. Je ne sais pas si l'on peut comme sur un PC choisir le périphérique prioritaire au démarrage (en principe le lecteur de CD/DVD sur PC par le bios).
Voilà donc mon problème.
Merci à vous. |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
simple
NON tu n'as PAS besoin de reinstaller
Essaye d'abord CA:
RENITIALISER le mot de passe
( cad supprimer l'ancien et en créer un autre)
Et c'est simple à faire
Tu prends ton CD d'instal
Et normalement il te demande ce que tu veux faire
Et une des options du menu c'est
Reintialiser le mot de passe
( celui de l'administrateur)
extrait de l'aide
Citation: | Pour redéfinir le mot de passe d'administrateur via le CD d'installation de Mac OS X :
Insérez le premier CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois que le programme d'installation est ouvert, choisissez Installation > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté. |
Si c'est un compte qui a des droits restreints
via le compte principal ( admi ) tu peux eventuellement supprimer cet utilisateur ET GARDER lezs fichiers
Et plus tard remettre ces fichiers
Citation: | Si vous êtes l'administrateur de votre ordinateur, vous pouvez supprimer les comptes d'utilisateur dont vous n'avez plus besoin.
Lorsque vous supprimez un compte d'utilisateur, vous pouvez choisir de sauvegarder les fichiers de cet utilisateur ou de les supprimer.
IMPORTANT Si le compte de l'utilisateur est crypté (FileVault est activé), vous devez d'abord désactiver FileVault pour cet utilisateur avant de supprimer le compte. Pour en savoir plus sur la désactivation de FileVault, cliquez sur "En savoir plus".
Choisissez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrouillage et saisissez un nom d'administrateur et le mot de passe.
Sélectionnez le compte de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer (-).
Cliquez sur OK pour sauvegarder les fichiers de l'utilisateur sur votre ordinateur ou cliquez sur Supprimer immédiatement pour supprimer le compte d'utilisateur et tous les fichiers de l'utilisateur.
Si vous avez sauvegardé les fichiers de l'utilisateur, ceux-ci sont conservés sur une image disque dans le dossier Utilisateurs supprimés qui se trouve dans le dossier Utilisateurs sur votre disque Mac OS X. Pour visualiser les fichiers sauvegardés, double-cliquez sur l'image disque dans le dossier Deleted Users. Vous pouvez faire glisser l'image disque vers la Corbeille pour supprimer les fichiers. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, pascalformac, je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant.
A+ |
|
|
|
vortex
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 2 Localisation: Roissy en France
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pardon, je ne m'étais pas connecté.
Merci beaucoup, pascalformac, je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant.
A+ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore