|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hemdale PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 à 1:06 Sujet du message: Protection électrique (prise parasurtensions) |
|
|
Alors voilà ma question:
Je suis fréquemment amené à me déplacer à l'étranger dans le cadre de mon travail, et je bosse avec un PB G4.
Souvent je branche le transfo dans l'Eurostar, dans un aéroport ou un hôtel et je me demande si le courant est bien stable...surtout dans l'Eurostar.
Remarquez, aussi parfois chez moi, au moment où je branche le transfo, je vois parfois une petite étincelle, ou j'entends un "scrountch' (impressionnant parfois le "scrountch" ).
Je voulais avoir votre avis sur ces étincelles et ces claquement au moment du branchement du transfo. Y a t il des précautions à prendre pour préserver le transfo, la batterie et plus globalement le Mac ?
Si chez moi ça me fait aussi ce genre de trucs, est ce que j'ai intéret à mettre une prise parasurtension (ou quoique ce soit d'autre) sur la prise qui aliment mon Mac ?
Merci aux génies de l'électricité !
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 à 7:28 Sujet du message: |
|
|
je branche plutôt par acquis de conscience, la partie haute tension puis l'autre bout sur le portable. Au pire, s'il y a un problème c'est le chargeur qui dégage en premier et pas le portable avec.
Sinon, il y a suffisamment de filtre dans les prises de l'Eurostar _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
tous les adaptateurs secteur blancs le font, sans distinction de type de prise utilisée et ils sont même capables de faire disjoncter les différentiels plus sensibles _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Hemdale PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc je peux me brancher sur tous les secteurs en toute tranquillité ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore