Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soukouss PowerBook de Soie
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 à 23:48 Sujet du message: Changer Lecteur par défaut dans SAFARI |
|
|
Coucou les copains et coupines
UNe petite question, comment déssactivé Quicktime comme lecteur par défaut en streaming dans SAFARI, car je n'ai pas téléchargé les codecs DIVX pour quicktime, et certains streaming posent probleme. Je vouddrais mettre VLC par défaut.
Comment et qu'en pensez vous ?
Au fait, si jamais la seule solution était de télcharger le Ocdec quicktime, on dirait que le codec n'est pas compatible TIGER ... http://www.divx.com/divx/mac/
Je comprends pas... _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le lecteur Quicktime mais un plugin qui permet de visualiser les séquences. Il te faudrait trouver un plugin équivalent pour modifier le lecteur par défaut et, il me semble, que VLC n'en possède pas _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | "DivX 5 does not support Mac OS X 10.4 or QuickTime 7. We are working with Apple to resolve several compatibility issues"
Faut lire le texte |
Je demandais simple confirmation
Cool, mais quel rapport avec mon probleme de stremaing, stp ? _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Dernière édition par Soukouss le Mar 11 Oct 2005 à 11:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Ce n'est pas le lecteur Quicktime mais un plugin qui permet de visualiser les séquences. Il te faudrait trouver un plugin équivalent pour modifier le lecteur par défaut et, il me semble, que VLC n'en possède pas |
OK, donc Quicktime et le plugin quicktime de safari sont indépendant ? Pas de partage de codecs ?? _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas aussi simple - le lecteur quicktime et le plugin quicktime se reposent tous les deux sur le composant système, nommé ....je te donne dans les mille .... quicktime _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
ok, derniere question, si je met à jour les codecs quicktime, est-ce que le streaming dans safari peut s'en voir amélioré, ou "rien à voir" ? _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
probablement, vérifie également le réglage de ta vitesse de connexion dans les paramètres du plugin QT (ctrl-clic sur la séquence) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Soukouss a écrit: |
Cool, mais quel rapport avec mon probleme de stremaing, stp ? |
Dans l'onglet "protocols helpers", tu peux associer tel ou tel type de fichier, style .avi par exemple, sur vlc ou lieu de quicktime... Et cela lance vlc lorsque tu as un .avi... C'est idem avec les .mov... _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Merci!!
J'essaye ça + tard, je vais déjeuner. @+ _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Phil - "Protocol Helpers" ne figure pas dans Safari
je sais, tu as MisFox mais il faudrait peut-être le mentionner pour ceux, qui cherchent ces réglages en vain (sans lui tu ne peux pas régler ces détails) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas français ce que j'ai écris ?
je me suis mal exprimé alors...
ces réglages d'attribution de plug-in qui ouvrent une application existaient dans mac os 8 et 9... ils sont cachés dans mac os X... tu peux les avoir avec misfox (Missing Internet Settings For X )... cela permet de lier un plug in internet avec une application dédiée... C'est plus clair ? _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | C'est pas français ce que j'ai écris ?
je me suis mal exprimé alors...
... C'est plus clair ? |
C'était déjà suffisament clair, en lisant tous le topic. Merci encore. _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
farpaitement Phil
et tout ça pour 2 mots manquants "dans Misfox" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
_________________ No more Comic |
|
|