|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 18:51 Sujet du message: Autorisations |
|
|
Bonjour
Aujourd'hui, j'ai connu un petit problème avec mon ordi. Avec 30 min d'intervalle environ, il m'est arrivé le même plantage...Lenteur de la bécane (toupie multicolore, etc...), dock qui ne monte plus (il est en option masqué) options exposés et dashboard inactifs (ni en coins actifs, ni via le clavier)... Je répare les autorisations via Onyx, je fais un peu de ménage, toujours avec Onyx...Mais par acquis de conscience, je passe par l'utilitaire de disc pour vérifier et réparer les autorisations. je répète l'opération plusieurs fois et à chaque fois j'ai les mêmes infos
"Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060"
J'ai du mal à saisir le sens de ces messages ( débutant ) et surtout, je ne comprends pas pourquoi le même diagnostic revient après réparation...
A noter aussi un plantage de dashboard... Impossible d'agir sur les widgets qui sont en plus inactifs (connexion adsl fonctionne). J'ai dû les supprimer et les replacer pour les voir marcher à nouveau. Mais après un redémarrage, voilà que les widgets sont en double. Ceux que j'avais enlevé sont revenus (même positions...).
Voilà, comme je comprends mal ces messages de l'utilitaire de disc je voulais savoir s'ils étaient liés, ou non, à mes récents petits plantages ?
Merci d'avance  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Mon impression est tout simple
tu dois avoir un de tes widgets mal codé qui a semé une zone avec l'interaction sur Dashnoard.
( les widgets sont souvent l'oeuvre d'amateurs et ca arrive)
pour un nettoyage Tiger-Dashboard , là j'ai pas de piste ( pas mon rayon) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ben, je vire les widgets "amateurs" ça sera plus simple (il suffit de les virer du dossier widget dans la bibliothèque utilisateurs, ça suffit ?).
Merci _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chuck
- pour les widgets - vérifie s'ils ne se sont pas installés également dans la bibliothèque générale
- le message que l'Utilitaire de disque utilise des autorisations spéciales n'est pas une erreur - s'il détecte un problèmes avec les autorisations, il te notifie clairement les autorisations présentes, celles qui devraient être en place et le fait qu'il les modifie _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: |
- le message que l'Utilitaire de disque utilise des autorisations spéciales n'est pas une erreur - s'il détecte un problèmes avec les autorisations, il te notifie clairement les autorisations présentes, celles qui devraient être en place et le fait qu'il les modifie |
Salut BlackJM
Donc ce message est une manière de me rappeler que des autorisations spéciales sont utilisées, et ce n'est donc pas une erreur ou un changement de statut. L'utilitaire, dans ce cas, ne change donc rien mais me rappelle cet état à chaque vérification.( Je croyais qu'il identifiait et réparait un problème d'autorisation spéciale à mettre à jour, mais qu'une erreur faisait remonter le problème à chaque vérification... ...en fait tout est OK et c'est plus simple...).
Merci...
pour les widgets, j'ai fait une grande purge...  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore