Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 15:39 Sujet du message: Windows Media Player dans safari |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai Tiger lorsque j'arrive sur une page internet vidéo (par exemple les vidéos de canalplus.fr), la vidéo ne se lance plus dans le navigateur (un cube avec des points d'interrogation se met à l'endroit prévu pour), une fenêtre s'ouvre me disant : "Safari ne parvient pas à afficher le vontenu de cette page. Une partie du contenu de cette pahe requiert un module externe Internet non supporté par Safari. Il se peut que l'application "Lecteur Windows Media" soit capable d'afficher ce contenu? Voulez-vous essayer ?"
Si je clique sur oui, le lecteur se lance et ça fonctionne mais dans une fenêtre séparée...
Comment faire pour réintégrer le lecteur à la page?
Merci _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
perso , je fais avec ( avec WMV à l'extérieur comme toi, et ça ne me dérange pas trop pour l'instant ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Faut vérifier l'installation de ton WMP, mais normalement ca passe... Pas tout le temps, ca dépend des sites. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Soit la video se lance directement dans la fenetre du site soit ca ouvre un fichier temporaire via une fenêtre WMP sur ton ordi
l'important c'est de voir la vidéo non? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
vi mais quand tu as WMP installé mais pas reconnu par Safari (j'ai eu ce cas), j'ai quitté Safari, lancé WMP à vide et relancé safari et - ô miracle - tout s'est remis en place _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Si ça pose problème lorsqu'il y a plusieurs vidéos sur la même page (c'est tordu mais ça arrive...)...
Dans ce cas là, seule la première vidéo est visible, pas les autres...
Pour ce qui est de l'installation, ça ne fonctionnait pas avec 9.1, et je viens d'installer 9.2, ça ne change rien...
EDIT : Merci Black, ça marche !!! _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
caribou PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
bin moi j'ai un peu le meme probleme, mais sur le site de france 2 ici : http://jt.france2.fr/20h/ avec panther, je pouvais voir le jt en différé, mais depuis que je suis sur tiger, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit : erreur lors de la creation d'un fichier tmp unique.. Kezaco? et comment résoudre ça.. je vis au Canada, et c'est un moyen important pour me tenir au jus de ce qui se passe en France.. _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
tu as un problème des autorisations sur un de tes dossiers tmp (/tmp ou /var/tmp) - essaie de réparer les autorisations _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 4:57 Sujet du message: |
|
|
Hmmm... j'ai réparé les autorisations.. rien n'a changé... même message. _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
CocoaJT s'appuye quand même sur WMP et RealPlayer - s'ils déconnent, il ne marcherait pas mieux _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tabarnac.. (hé! c'est pas un gros mot en France... )
Est ce que ça veut dire que personne ne voit de solution à mon problème?
Dois-je m'en tenir à ma signature???? _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il te faut, c'est de découvrir où WMP crée ses fichiers temporaires - la suite serait bien facile _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 0:39 Sujet du message: |
|
|
tu m'en pose une bonne....
Je na sais meme pas par ou commencer mes recherches _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 1:00 Sujet du message: |
|
|
merci!!
En attendant, j'ai viré mon dossier WMP, et j'ai suis allé sur telecharger.com.. J'ai réinstallé... Pareil!
Pi sinon, j'ai essayé de trouver les temp WMP via spotlight... sans succes
Et là je cale..
Merci en tout cas pour votre temps passé à repondre a mes (nos ??) questions connes _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 3:31 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle info... si ça peut vous aider..
Si je télécharge un fichier WMP (sur le site de groland par exemple ;o) Il apparait sur mon bureau. Je double clique dessus et le message qui suit apparait : le type de flux de données specifié n'est pas reconnu.. Evedement, avant tiger, ça marchait très bien et je me marrais avec ces vidéos..
J'ai aussi éssaye de l'ouvrir dans VLC, et le message d'erreur est le suivant : main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.
Y en a bcp d'autres des bugs comme ça?
Je commence à regreter ma panthere... _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 à 7:28 Sujet du message: |
|
|
ton dernier essai n'est pas un bug - VLC ne lit pas tous les formats WMP (et il y en a quelques-uns).
Tu peux essayer avec Mplayer2. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
caribou a écrit: | merci!!
En attendant, j'ai viré mon dossier WMP, et j'ai suis allé sur telecharger.com.. J'ai réinstallé... Pareil!
Pi sinon, j'ai essayé de trouver les temp WMP via spotlight... sans succes
Et là je cale..
Merci en tout cas pour votre temps passé à repondre a mes (nos ??) questions connes |
J'ai voulu vider ma corbeille, et une suite de messages me dit que certains des fichiers contenus dans l'application WMP sont verouillés, et ne peuvent donc pas être jetés..
J'ai aussi trouvé une autre version de WMP dans le dossier utilitaires des applications. Si je le met dans la poubelle, je ne peux pas la vider..
Windows s'incruste dans mon mac les gars!!! au secours!!
J'en veux plus de ce truc!!!
Par ailleurs, merci à Pascalformac pour l'info cocoaJT que je ne connaissais pas, et qui correspond tout a fait à mes besoins... Je leur ferais un "dont paypal" à ma prochaine utilisation. _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
fais un control-clic sur la corbeille et choisis Vider - même les fichiers verrouillés partiront _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|