|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:22 Sujet du message: Même système sur 2 machines |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des conséquences à installer le système Panther sur deux machines différentes, à partir d'une même version que j'ai achetée il y a environ une année.
En fait c'est surtout pour savoir s'il y a des risques au niveau màj, à savoir si le serveur apple se rend compte qu'il y a deux fois le même système qui se connecte... Ou si d'autres éventuels problèmes seraient à signaler.
Hop.
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
c'est totalement illégal dans le sens où tu utilises une même licence pour deux machines. il te faut une nouvelle licence pour pouvoir les exploiter sur les deux machines.
mais màj n'est pour l'instant pas (encore) bridé par apple... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse !
évidemment, c'est illégal... mais bon, avec le fric que j'ai déjà dépensé pour Apple depuis bientôt 15 ans... (ah bon, c'est pas un argument valable ça, Monsieur le Juge ???).
en plus c'est pour un vieil iMac qui traine dans un coin...
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme l'impression que ce n'est pas le genre de débat qu'il est bon d'avoir ici.
Dis-toi bien que quoi qu'on pense de l'illégalité / tolérance de ce genre de pratique, c'est l'admin et les modos qui prennent pour nous si on discute et qu'on donne des conseils sur des trucs illégaux.
Alors autant éviter! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... pour moi, on peut effacer le sujet.
C'est simplement que je voulais connaître l'éventuel "tolérance" d'apple vis-à-vis d'une utilisation multiple d'un système, pour un utilisateur unique. je voulais pas m'amuser à installer ce système sur mon i-mac (que je n'utilise évidemment plus...) et me retrouver avec un système HS sur mon pb.
voilà.
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bon pour Tiger (Mac OS X en général on va dire), l'argument économique ne tiend pas vraiment puisqu'il existe des versions 5 licences pour 70 euros de plus que la licence de base (129 -> 199 euros). Sur ce coup il n'y a pas à blamer Apple sur le cout de son système. C'est accessible au plus grand nombre; pas à tout le monde j'en suis conscient mais à défaut on fait sans. Je connais des professionels de la santé animal qui travaillent encore avec OS 9 tous les jours et ils ne s'en plaignent pas : il passeront à X quand ils renouvelleront leur parc. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 7:19 Sujet du message: |
|
|
ulf a écrit: | Tout à fait d'accord... pour moi, on peut effacer le sujet.
C'est simplement que je voulais connaître l'éventuel "tolérance" d'apple vis-à-vis d'une utilisation multiple d'un système, pour un utilisateur unique. je voulais pas m'amuser à installer ce système sur mon i-mac (que je n'utilise évidemment plus...) et me retrouver avec un système HS sur mon pb.
voilà.
... |
excuse moi mais ton interrogation est un peu niaise...
connaître la tolérance d'une enseigne face à de la démarque sauvage (comprendre du vol) c'est poser la question de savoir où sont les caméras de vidéo surveillance.
pour un logiciel c'est la même chose, les mêmes risques en terme d'amende et de prison avec sursis.
aucune société n'est tolérante face à la démarque, Apple pas moins que d'autre. mais pour l'instant Apple laisse l'utilisateur responsable de sa gestion des licences, avec un comportement comme le tien, il viendra un jour où ce ne sera plus le cas, et alors on pourra dire qu'on est vraiment fliqué de partout.
puéril... je ferme le sujet. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore