Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neobugs
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 0:55 Sujet du message: Un cheveu dans le potage... |
|
|
Avant tout, bonjour [Eh oui, je suis un nouvel arrivant sur ce forum, en quête d'aide pour un pbm des plus atypiques]
Je compte revendre mon PowerBook et ce soir, en faisait une inspection détaillée de la bête, je me rend compte que *damned* un cheveu (oui, j'ai bien dit un cheveu) s'est glissé entre (je suppose) la plaque de verre et le filtre polarisant... :shock:
En bas à droite:
J'ai d'abord supposé que l'écran avait prit un coup bien que le trait soit extrêmement fin et lorsqu'en secouant légèrement l'écran, sa position avait nettement changé et le doute n'était plus. Ce doit être un de ces satanés cheveux courts qui vous gratte dans le cou en sortant du coiffeur
Non, ce n'est pas un blague... et oui ça me fait vraiment chier, je n'arrive pas à le virer... Si je l'avais vendu une semaine plus tôt...
Bref, je pense donc m'atteler au démontage de l'écran mais je n'ai trouvé aucune doc à ce sujet et me lancer en telle entreprise, sachant qu'une dalle c'est (très) fragile, ça me fait un peu peur. Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, ce me serait d'une grande aide, merci ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
as-tu essayé utiliser une bombe d'air comprimé pour le pousser sans le démontage ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Neobugs
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée... ce pourrait être une solution, en priant pour qu'il joigne un bord et qu'il y reste. Je teste ça dès demain, merci ^^ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 7:45 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même assez original ça. mais je me demande :
1. comment il est rentré là
2. si ce n'est pas un défaut qui ressemble à un cheveu mais qui n'en serait pas un.
j'ai eu le même délire sur mon 12" en bas à gauche de la dalle, elle a été remplacée sous garantie sans problème.
tu es vraiment certain que c'est un cheveu ?? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 8:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
J'avais eu un truc similaire sur mon 12"... Sans jamais comprendre ce que c'était.
Ca se voit que sur fond blanc, c'est pas pire... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | c'est quand même assez original ça. mais je me demande :
1. comment il est rentré là
2. si ce n'est pas un défaut qui ressemble à un cheveu mais qui n'en serait pas un.
j'ai eu le même délire sur mon 12" en bas à gauche de la dalle, elle a été remplacée sous garantie sans problème.
tu es vraiment certain que c'est un cheveu ?? |
Je n'en suis pas sûr mais ça en a tout l'air... Tu te l'ai faite remplacer dans le cadre de la garantie suite à un achat ou une réparation ? Car là il a été réparé il y'a déjà deux mois... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
suite à une réparation : apparemment dans mon cas c'était dû à un défaut de serrage (trop serrer) de la dalle.. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|