AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

pb branchement PB17 sur dalle plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:28    Sujet du message: pb branchement PB17 sur dalle plasma Répondre en citant

bonjour
j'ai chetrché depuis 6 mois (moins depuis 4 mois) des infos de branchement sur ma dalle
modele P42s de chez samsung
j'explique
c'est une fiche DVI-D
le PB17 à une sortie DVI-I mais peu importe
j'ai testé mon PB17 (premiere génération 1Ghz) sur un 20" apple > ca marche, donc la sortie n'est pas en cause

j'ai testé tous genre de bidouille pour faire reconnaitre l'ecran par le PB, mais rien a faire
qd je me branche, je fais detecter le smoniteurs, mais immédiatement la detection se coupe
au meme moment sur la dalle plasma, on voit "detection du signal" puis 5 sec apres "no signal" s'affiche

j'ai evidement contacté Samsung, support super compétent qui me dit "veuillez si votre ecran à moins de 21 jours, le ramener a votre revendeur pour procéder à un échange standard" ... su-per !
toutes les autres connectiques fonctionnent (entrée VGA avec adaptateur dvi/vga apple, svidéo via la sortie du PB..tout marche sauf le DVI)

j'ai testé ave cun mac mini, idem il ne voit pas la dalle (par contre, n'ayant pas lors du test d'ecran DVI sous la main, on n'a fait que démarer le macmini directement branché sur le plasma avec le cable DVI)

j'ai meme testé un DVI-I / DVI-D ...
je désespère car il y a forcément un truk
samsung m'a lancé une fausse piste en me disant "mais vous n'avez pas de PC ? alors comment connectez-vous l'ordianteur si vous n'avez pas de PC ?" .. j'ai perdu 5 mails a leur expliquer que j'ai un mac, chez samsung, du moins leur support, ils conaissent pas le mot Apple

bref, il faut que je trouve un PC pas trop lourd avec une sortie DVI (y'a des portables qui ont une sortie DVI sur PC ? c'est pas ironique, justement j'en sais rien)
au pire j'ai une borne d'arcade a la maison, qui est un pseudo PC avec sortie DVI, je peux tjs essayer
mais ca me ferait mal au "fion" (désolé) que ca marche avec un vulgaire PC et pas avec le PB

si quelqu'un qui possède une dalle plasma peut me dire ses expériences, moi j'en ai marre de rien trouver
je sais que la dalel est compatible 1080p et 720p mais uniquement sur entrée RVB RCA, pas sur entrée DVI numérique (d'apres notice et i ndications a l'arriere, le DVI est en 840/480)

heeeelp Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ps : j'ai pas parlé des DVI dual et tout, car c'est une vraie source d'embrouille.. pis les cables non dual son pas tres communs en france, du moins sur ma region, je n'en ai trouvé nulle part, pis à 75 euros le cable, pr me rendre compte qu'il ne marche pas, j'ai pas franchement envie de risquer

pps : j'ai également testé le script suivant (quie st censé forcer la detection des moniteurs à l'ouverture de session, mais ca n'a rien detecté du tout (trouvé sur un site anglais qui avait un oprbleme de detection de moniteur au demarrage, pour qui le script a résolu le porblème)
je suis persuadé que c'est une histoire de signal que le PB envoie et que l'ecran ne reconnait pas, forcément aucune donnée dans els docs techniques d'apple

script :

tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane "com.apple.preference.displaus"
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
tell button "Détecter les moniteurs" of group 1 of tab group 1 of front window to click
end tell
end tell
quit
end tell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: