Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinus
|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 17:01 Sujet du message: iBook au refurb |
|
|
Plusieurs fois des iBooks sont apparus sur le refurb à -25%.
J'en ai acheté 1 à 777€ : 12", 60dd, 512Mo.
Question :
est ce que j'ai bien fait de craquer ou fallait-il mieux attendre le renouvellement de janvier 06?
Qu'en pensez-vous?
Il me reste qq jours pour le renvoyer au cas où...
Merci _________________ iMac G5 17" 2GHz 1Go BT APE DSL |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait ce qui va être annoncé en janvier.
Comme toujours, si tu en as besoin, garde-le.
Si t'en as pas besoin de suite, tu pourras attendre (mais combien de temps ). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
En fait the question is :
est-ce qu'à ce prix, ça vaut le coup de sauter sur l'affaire?
dans l'absolu, c'est quand même + de 25% de discount par rapport au prix normal,
mais cette réduc perd elle de sa valeur au vu d'une prochaine évolution?
merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:17 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est qu'après la sortie de la prochaine cuvée de portables que ça peut se savoir, jamais avant.
Le fait d'acheter la machine sur le refurb garde quand même un gros avantage par rapport aux machines achetées au prix fort, avec exactement les mêmes performances. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
et si tu n'es pas très regardant sur la vitesse du disque, c'est quand même une machine très sympa pour un EXCELLENT prix. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il arrive la génération actuelle avec 20% de remise, c'est intéressant si tu as besoin de la machine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le gros défaut de la machine est là... le disque dur...
Honnètement je n'avais plus vu une machine portable avec un dur de 4200Tr depuis un bon moment, et très honnètement je ne pensait meme plus que ce type de disque était fabriqué lol
Il reste toujours la solution de la changer, mais bon avec le risque de faire tomber la garanti, disons que si tu le fait proprement, et que au moment de le renvoyer chez apple tu remet l'ancien ça peu le faire mais c'est risqué. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | C'est vrai que le gros défaut de la machine est là... le disque dur...
Honnètement je n'avais plus vu une machine portable avec un dur de 4200Tr depuis un bon moment, et très honnètement je ne pensait meme plus que ce type de disque était fabriqué lol
Il reste toujours la solution de la changer, mais bon avec le risque de faire tomber la garanti, disons que si tu le fait proprement, et que au moment de le renvoyer chez apple tu remet l'ancien ça peu le faire mais c'est risqué. |
La grande majorité des portables en entrée de gamme voir en milieu de gamme (Acer, Hp, Sony, Toshiba...) ont des disques durs de 4200 tr/min. Ca n'a rien d'exceptionnel, et même en pièces détachées ces disques restent majoritaires. Même si les 5400 tr/min vont sûrement s'imposer. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis a peu près d'accord avec toi, mais l'entré de gamme pc commence a 600 euros...
On est quand meme loin de se prix sur une machine portable apple.
Et je pense très honnètement que c'est tout bonnement impensable de mettre un disque qui soit aussi peu puissant.
Et qu'on ne me dise pas qu'apple a fait cela par simple économie d'énergie puisque beaucoup de disques 5400Tr son bien moins gourmand que les toshi utilisé par apple.
Mais bon après c'est un tout autre débat mais dans les machines pc, mise a part celles pour les tout petit petit budgets (souvent moins de 800 euros) on ne trouve plus de disque 4200Tr sauf quelques brebis galeuses par ci par là. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes. |
je connais aucun portable pc qui ne vien pas avec le wifi de serie _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Sauf que l'entrée de gamme PC n'inclut pas BT2, ni Wifi etc... Encore une fois, arrêtons des comparaisons aberrantes. |
là tu racontes un peu n'importe quoi : quasiment TOUS les PC sont maintenant équipés en standard avec le Wifi (pas le BT). il n'y a rien d'aberrant à comparer un iBook avec un PC entrée de gamme (puisqu'on est sur la même tranche de produit). et AMHA les iBook pour des entrées de gamme demeurent un peu chers alors que les PowerBooks quant à eux se rapprochent d'un rapport qualité prix plutôt correct.
ça reste mon avis. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|