AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD EXTERNE LACIE 80GO MINI PORCHE / AVIS D'EXPERT DEMANDÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kernel ok

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 0:06    Sujet du message: DD EXTERNE LACIE 80GO MINI PORCHE / AVIS D'EXPERT DEMANDÉ Répondre en citant

bonjour à tous

Que pensez vous d'un DD externe mini porche lacie 80 GO à 5400 tours pour faire du montage video DV à partir d'imovie ou de final cut express ?

merci pour vos reco...j'hésite avec le 7200 tours 250 GO en acier LACIE avec alim indépendante mais qui est carrément plus encombrant pour mon powerbook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi, comme modèle de ton PowerBook ? Supporte-t-il le FW 800 ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

le 5400 risque d'être un tantinet juste en terme de performance aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kernel ok

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

MON POWERBOOK FAIT PARTI DES DERNIERS DONC OUI POUR LE FW800

CEPENDANT J'AI L'IMPRESSION QUE LE DD AUQUEL JE PENSE EST FW400

CIJOINT FICHE TECHNIQUE

LaCie Mobile Hard Drive, Design by F.A. Porsche 80Go 5400RPM
Référence : 300765
Capacité : 80 GO
Interface : FireWire (1 port) and Hi-Speed USB 2.0 (1 port)
Taux de transfert de l'interface : FireWire: 400Mbits/s USB 2.0: 480Mbits/s
Alimenté par le bus : yes**
Rotational Speed (rpm) : 5400
Size : 17 x 76 x 129 mm / .65 x 3 x 5 in. (HxWxL)
Poids : 200g / 7.05 oz.
Seek Time : <12ms
Mémoire tampon : 8MB
Systèmes d'exploitation : Windows 98 Second Edition, Windows 2000, Windows Me or Windows XP; Mac OS 9.x and Mac OS X and greater
Configuration requise : PC or Mac with built-in Hi-Speed USB 2.0 or FireWire® interface; Intel Pentium II 350MHz-compatible processor
Remarque : A gigabyte means 1 billion bytes. Total accessible capacity varies depending upon operating environment.
* For standard USB- or FireWire-equipped computers, AC adapter free. Optional AC adapter available for non-powered USB hub or host adapter (sold separately).
i iLink users must use a 4-pin to 6-pin cable (sold separately) and FireWire 800 users must use a 9-pin to 6-pin cable (sold separately).
Note: Drivers are required for Win98SE/Me and Mac OS 9.x.
LaCie’s Design by F.A Porsche hard drives are pre-formatted as FAT 32 volumes and can be used across multiple platforms (Windows 98SE-XP; Mac OS 9 & 10). For optimum performance, the drive can easily be re-formatted in NTFS for Windows 2000/XP users or HFS+ for Mac users. For more information about formatting, please refer to the User’s Manual.
Contenu de la boîte : Hi-Speed USB cable, FireWire/IEEE 1394 6-to 6-pin certified cablei, USB power sharing cable, LaCie Utilities CD-ROM
Warranty : 2 Year Limited Warranty

QUE PENSEZ VOUS POUR DU MONTAGE VIDEO DV ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

vi, la série des disques portables n'est que FW400 - pour du montage, il vaut mieux prendre des disques rapides, en FW800 mais ils ne sont pas autoalimentés (sans parler du fait qu'ils peuvent intégrer les disques 7200RPM, 3,5")
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas un soucis avec ta touche majuscule ?

Pour mémoire : écrire en majuscule sur Internet, c'est synonyme de crier... Merci.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info il y a chez Macway un boitier externe en 2'1/2 FW800 dans lequel on met le HDD que l'on veut (pour de la vidéo un 7200 tr/mn s'impose) c'est ici: http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4039. Laughing
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air pas mal, ça Confused
kernel ok

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ca a l'air pas mal

as tu testé ou connaies tu des gens qui en sont satisfaits?

merci
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas testé, mais je pense en acheter un prochainement pour remplacer un boitier qui ne possède que l'USB2. Confused
Le seul défaut à mes yeux est qu'il est un peut encombrant par rapport au mien & qu'il est relativement cher. Crying or Very sad
Si je ne trouve pas mieux, je l'achète et ensuite je posterai mes impressions sur le site. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: