|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericmiram PowerBook de Froment
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 5:26 Sujet du message: Combien ça vaut ? |
|
|
Salut,
J'aimerais connaître la valeur sur le marché de l'occasion de mon Précieux...
iBook G4 14 Superdrive 768Mo Ram avec bluetooth installé et applecare encore bon pour 2 ans...
Des idées ?
P.S je suis à Montréal, Canada...
@ plus. _________________ Toujours le parfait amour, mais goûte un repos bien mérité :
iBook G4 1.33 Ghz 14" 768Mo 60G SD BT.
remplacé par :
Macbook 2.4Ghz Alu. 13.3" 2Gb 250G SD
Airport Express N....c'est grave docteur ??
iPhone 3G 16g |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
1000 euros c'est bien, 1150 si tu cherches un pigeon. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
euh, c'est pas un peu cher là ?
l'ibook 14" 1.42 neuf est à 1649 $ canadien, soit 1100 euros. + 176 euros d'AC.
Je sais pas à combien sont les taxes mais pour de l'occaz de la génération précédente 1000 euros c'est déjà trop cher ! |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
Décidement je remarque que dans le monde Apple, les users désirant s'equiper en mac d'occase sont carrement bizarre.
Je vends du materiel son et lumiere toutes les semaines et j'ai donc l'habitude des transactions sur internet ou de visu.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme, ni questions stupides comme je peux en avoir depuis que j'ai mis un portable en vente.
Pour mon premier matos Apple a vendre je n'ai jamais vu une population aussi pénible, et le mot est faible. Je ne sais pas s'ils sont switcheurs ou autres...mais bon c'est penible.
Il faudrait que ce soit de l'occase neuf, avec un applecare de 4 ans, bc de ram, un superdrive de rechange au cas ou celui intégrer viendrait a lacher. Je parle meme pas de la copie de la facture a scanner et envoyer au futur acheteur avant achat, des photos a prendre, un telephone a donner pour parler des plombes alors que tout est dit dans la fiche etc...
Ils veulent tout pour pas cher.
J'ai acheté un Powermac il y a une semaine, je ne connaissais pas la personne, lui non plus, il m'a envoyé la machine par UPS sans meme avoir un cheque ou quoi que ce soit. Quand la machine est arrivé sont compte était crédité de la somme demandé.
Machine sans rayures, tres peut servit car zero poussiere dedans, et particularités comme il me l'avait annoncé par mail et dans son annonce.
Voila des gens qui se font confiance.
Je suis tellement dégouter d'entendre "tu vends ton truc trop cher ect" que j'ai limite envie de soit lui mettre un coup de masse dessus et ca me calmerais, soit de le donner a une association d'andicapés ou autres, qui au moins respecterais un peut mieux un matériel servit 3 fois.
Désolé pour le coup de gueule _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
et quel est le rapport ?
maintenant qu'on te demande une copie de la facture est normal, vu le nombre de portables volés et d'escroqueries qui fourmillent sur le net... y'a même un MacBook déjà en vente sur e-bay ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que l'iBook canadien était si peu cher
Donc en effet mon prix est valable pour la France, pour le canada on passe alors plutot à 900 euros maxi. Maintenant la différence entre le 1,33 et le 1,42 est si négligeable qu'il ne faut pas s'étonner que le prix d'occas soit encore correct. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je ne savais pas que l'iBook canadien était si peu cher | c'est un prix hors taxes, qui comme aux EU dépendent des provinces, mais ça joue peu sur de l'occaz. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Le rapport est pourquoi j'enverrais une facture ?
Pourquoi pas mon passport pour qu'il soit contrefait, carte d'idendité, permis de conduire ?
Ce que je n'aime pas c'est l'usage que l'ont pourrait JUSTEMENT faire d'une facture scanné !
Une fois un pote me demande les numéros de serie de ma telecommande harmonie. Je n'ai pas voulu lui donner.
La raison etait qu'il pouvait a partir d'un pote bossant dans la boite logitech, se faire sortir une harmonie gratos grace a une telecommande en service mais qui deviendrait hors service !
Heureusement que je fais assez de transactions pour ne pas me laisser avoir par ce genre de pratique.
Mais ayant mon numero de serie, du coup mon harmonie que j'ai acheté (moi !) serait déclaré comme détruite par exemple par logitech...et je ne pourrais plus bénéfichier de mise a jour, garantie ou va t'on savoir quoi d'autre.
Lorsque tu vas dans un magasin tu ne demande pas la facture avant achat. Et je n'envois pas de documents avant achat, c'est logique.
Maintenant si vous ne savez pas prendre des risques, il faut acheter neuf en magasin.
Je ne m'adresse pas a toi directement.
Mais du matos volé il y en a dans tous les domaines, et c'est la premiere fois en 35 ans que je vois autant de garantie demandé pour un pauvre portable a 1000 euros voir moins. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
donc en fait, l'acheteur doit te faire confiance parce que toi, tu ne lui fais pas confiance, effectivement c'est logique...
mais bon, ici il s'agit juste d'évaluer le prix d'un ibook d'occaze. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Invité, c'est qui ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
regarde son IP !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | donc en fait, l'acheteur doit te faire confiance parce que toi, tu ne lui fais pas confiance, effectivement c'est logique...
mais bon, ici il s'agit juste d'évaluer le prix d'un ibook d'occaze. | Dans le cas d'un envois par UPS tu as recours car tu as une adresse d'envois quand meme.
Si tu commandes sur Fnac.com ou ailleurs Macway, dans ce cas c'est pareil, eux meme ne t'enverrons jamais du matos sans que tu le paie AVANT, ou contre remboursement. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne regarde pas les IP par respect de la vie privé de chacun (sauf cas de nécessité d'un message troublions). Lorsqu'un membre oubli de s'identifier, on capte vite car il reposte juste apres généralement.
Sinon nous avons fait le choix de laisser les inviter poster, c'est pour justement avoir des avis de personnes de passage.
Maintenant je me demande qui est cet invité car les réponses sont intéressantes. Il faudrait penser à s'incrire pour participer plus _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore