|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Javier
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 16:59 Sujet du message: [Réseau] Connecter plusieurs ordinateurs |
|
|
Bonjour,
Je viens une fois de plus vous exposer mon problème. Je ne sais pas si c'est le bon forum, et/ou la bonne section. Veuillez m'en avertir si c'est le cas ^^
Nous sommes 3 en collocation : 1 powerbook G3, 1 Ibook G4, 1 PC. Nous avons la neuf box (sans le wifi) et un switch 8 ports.
Le problème est le suivant ^: Lorsque le PC se connecte en premier à internet, l'Ibook ou le powerbook peuvent se connecter sans problème. Lorsque l'un des deux mac se connecte, alors les autres ordinateurs ne peuvent pas se connecter (l'erreur est : serveur PPOE inexistant).
NB : nous sommes obligé de composer un numéro pour se connecter à neuf, c'es surement de là que vient le probleme. Nous avons essayé de partager la connexion, sans succès.
Si vous avez des réponses, merci d'avance. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il vous faut, c'est un routeur Ethernet - c'est lui qui établira la connexion et la partagerait parmi vos machines.
Sujet bon pour la section Internet - je déplace _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'aurais juste une question, la NeufBox n'est pas un modem autonome ?
Si oui, alors tous les ordi devraient juste etre en DHCP... Si non, alors il faut comme dit par Black un routeur (une borne Airport tant que vous y êtes, c'est malin). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | J'aurais juste une question, la NeufBox n'est pas un modem autonome ? |
je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais bon je réponds quand même : la NeufBox est un modem autonome (dans le sens où elle n'a pas besoin d'un autre équipement pour se connecter à internet) et peut être passée en configuration routeur par la modification de son firmware par le service technique du Neuf (0892.109.009). à la base une Trio3c n'est pas routeur, mais elle peut donc le devenir.
lpascalon a écrit: | Si oui, alors tous les ordi devraient juste etre en DHCP... Si non, alors il faut comme dit par Black un routeur (une borne Airport tant que vous y êtes, c'est malin). |
elle peut en effet être configurer en routeur comme dit plus haut. DHCP étant la solution la plus efficace pour les novices. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent pour les compléments, je ne vends pas de NeufBox, donc c'est pour ca que je restais vague _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore