|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 22:02 Sujet du message: Importer du son dans Imovie 3 ou 4 : GRRR ! |
|
|
Bonjour à tous;
Ce coup-ci, j'ai enregistré mon dernier concert :
- Prise de son avec Sound Studio, puis j'ai découpé et retravaillé toutes les chansons, puis gravé tout ça en CD audio.
- 3 caméras numériques m'ont donné 82 Go après importation dans Imovie (vive le DD externe en FireWire !)
Et là, je me lance dans le montage vidéo, MAIS :
- Pour passer des clips d'un projet à l'autre, bonjour le bazar...
- SURTOUT j'aimerais récupérer le son des CD gravés pour l'intégrer au film aux moments où l'on joue et le mixer avec le son des caméras (son de la salle). Jusque là, je sais faire ! MAIS, quand j' ajoute une piste audio avec la musique correspondant :
1) caler exactement le son sur l'image relève du grand art (d'autant que je veux mixer avec le son de la caméra !)
2) Si, à force de tâtonner, j'arrive à ce que ce soit à peu près audible au début d'une chanson, à la fin, j'ai un décalage d'au moins 3 secondes, les vitesses ne correspondent pas !
Alors, qui connaît la commande qui va bien pour caler une bande son rajoutée, avec précision par rapport à la piste audio déjà existante, mais... sans y passer la journée (j'ai plus de 7 H de vidéos à traiter ! ) ? Parce que là, je sèche encore... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 1:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
je ne suis pas un expert mais de ce que je me souvienne imovie est vraiment basique comme soft et tu va galerer, peut etre que final cut pro serais mieux adapter a ce que tu veut en faire non? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 2:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, certainement, mais tu as vu ma configuration matos ? FinalCut ne voudra même pas se lancer sur mon antiquité...
Et s'il se lance, ça risque de ramer grave !
D'autre part, je n'ai pas (pas encore du moins) final Cut, et surtout, j'ai déjà tout importé en Imovie, je ne tiens pas à me retaper les 7 H d'importation avec FinalCut ! A moins qu'il soit capable de récupérer les projets Imovie ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 9:12 Sujet du message: |
|
|
En essayant d'apporter ma pierre à ce sujet que je maitrise pas encore, j'avais lu un article dans l'excellent AVM ( A vos mac , le petit magazine sans presque de pub,) .
Il était question de synchroniser parfaitement la vidéo et le son , le tout simplement avec quicktime pro/pas pro ( je ne sais plus ) et ses raccourcis claviers .
Voilà, si ça peut vous aider ...
PS : j'ai toujours les mags, donc .... je peux faire une recherche éventuellement
PS2 : et sinon , il n'y a rien dans http://www.macetvideo.com/movDivX2DVD/modeemploi.html ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore