Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siovenneg83 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 2:29 Sujet du message: Pb affichage sur PB titanium 15" |
|
|
L'ordinateur fonctionne parfaitement , mais l'affichage sur l'écran présente une zone (1/3 inférieur de l'écran) quasiment blanche avec des traits verticaux de couleur qui changent très doucement en fonction de ce qui est affiché à l'écran (partie en bon état). Après une veille, cette zone est noire et s'éclaire très doucement vers le blanc.
Pb de carte graphique ? , de connecteur ?.
Merci de votre aide |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 2:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu siovenneg83 ( 83 c'est pour l'âge ou le département ? )
Il peut y avoir plusieurs problêmes pour ce cas. Pb de connectique, de Carte Inverter, de carte mère, de l'écran , de câble/charnière qui fait des faux contacts ....
Je suppose qu'avec un écran externe cela ne se produit pas ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 8:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Siovenneg et bienvenue
En général, c'est l'annonce de la mort d'écran _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
siovenneg83 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides.
Pour le 83, c'est bien le département.
J'ai ouvert la bête , mais rien ne semble endommagé du coté connecteur. Je n'ai pas testé avec un écran externe , mais j'ai pu voir un cas similaire (tout l'écran blanc) où c'était parfait sur écran externe.Je manque de chance, entre les PB G4 volés et celui-ci acheté d'occasion il y a 10 mois. Je pense qu'il va me faloir passer par un centra Maintenance. Je présume qu'un chnagement de carte mère doit coûter la peau des fesses ?. Peut-on trouver des cartes d'occasion en 867 ou 1 Go pour remplacement ?
Encore merci pour votre précieuse aide. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
encore une fois, je ne pense pas que ce soit autre chose que l'écran.
Dans un Centre de maintenance agrée, ça risque de coûter un max - il vaut mieux passer par les petites annonces ou par les sites de vente de pièces par correspondance (pbfixit, pbparts, powerbook1.com, ebay)
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|