Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aude
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 18:29 Sujet du message: icones finder |
|
|
C'est pas fondamental mais bon...
j'ai un PB G4 12" et j'ai renommé le dossier "séquences" qui se trouve (lors de la première utilisation de Mac OS X au moins) dans la barre latérale du finder et depuis l'icone qui y correspondait (un clap de cinéma) à disparu et je n'ai plus qu'une banale icone de dossier à la place. Comment puis-je la retrouver?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider
Aude |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aude et bienvenue,
Pour recréer le dossier par défaut, il faut que tu renommes ton dossier en "Movies" - là, il devrait reprendre l'icône par défaut. Pour lui redonner le nom français, il faut faire une petite manipulation avec le Terminal. Tu lances le Terminal puis tu tapes (pense à recopier le texte en vert à la lettre) :
cd Movies
touch .localized
ensuite, tu redémarres ton Finder (ou la machine) et le tout devrait rentrer dans l'ordre _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Aude
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 0:33 Sujet du message: Remerciements!!!!! |
|
|
Merci bcp je ne croyais pas recevoir une réponse aussi vite et aussi efficace : j'ai meme pas eu à aller dans le terminal il a tout traduit comme un grand!!
Est ce que c'est tjs comme ca quand on renomme un dossier sur un Mac (je viens de PC)? J'ai déja eu la bonne idée de renommer le dossier User mais je pensais pas que ce serait aussi le bordel avec un si petit et si insignifiant dossier séquence!!
Faut il que je cesse à tout jamais de renommer mes dossiers?
En tout cas gros gros merci pour cette aide et à bientot
Aude |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 0:51 Sujet du message: |
|
|
Certains dossiers (ceux, avec une icône non-générique) sont gérés par le système. La pire chose à faire c'est de renommer le dossier Utilisateurs - là, tous les documents se trouvent coupés de son dossier d'accueil mais ce n'est pas irréversible
Sur notre forum, la grosse majorité de problèmes trouve une réponse rapidement - c'est la marque de la maison _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Aude
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 à 0:56 Sujet du message: m'en parle pas... |
|
|
..j'ai cru qu'un abruti avait tout changé sur mon ordi :
ca fait un peu peur kan t'eteint ton ordi avec une config et que kan tu le rallumes tout a changé jusqu'au fond d'écran!!!
enfin j'ai pu mettre à profit mes 9O js d'assistance gratuite!!! mais c'etait avant de connaitre ce site merveilleux que j'aime deja bcp!
alors plein de merci et bonne nuit
Aude |
|
|
|
|