|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olorin
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 11:35 Sujet du message: Vous avez un Ibook G4 1,33 dc sans bluetooth...3eme port usb |
|
|
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un ibook g4 1,33 ghz donc sans bluetooth, deux solutions s'offrent à vous :
Une clé bluetooth USB2 pas cher mais vous perdez un port usb et vu qu'il n'y en a que deux se n'est pas très pratique de plus ca dépasse etc
Le module bluetooth "officiel" fourni que par un magasin et cher (80 euros)
Alors je suis allez faire un tour dans USB dans "informations systèmes" et je vois qu'il y a non pas 2 ports usb mais 3 et un à grande vitesse dont je ne sais pas à quoi il correspond. Je télécharge sur le site d'apple la documentation complète de l'ibook et sur le schéma de la carte mère je vois "usb pour module bluetooth"
Etant donné que j'avais une clé bluetooth je me suis pour quoi pas.
Je démonte l'ibook G4, ca prend 45 min avec l'habitude et je regarde avec curiosité le connecteur destiné à accueillir le module officiel et la je distingue 4 broches tiens tiens un connecteur USB sans compté la masse externe à également 4 broches 5v, D+, D-, masse.
Je commence à démonter la coque de la clé, je cherche un connecteur semblable à celui du connecteur du module dans un vieux powerbook, j'en trouve un que je dois limé pour qu'il rentre je teste la clé dans les deux sens et la stupeur la dent bleu apparait dans les préférences systèmes. Je teste ac mon K750i et il se connecte parfaitement. Je rééteins tout, je soude les fils, je remonte tout et mon k750i fonctionne en mode télécommande où en transfert. Résumons :
Si vous avez un fer à soudé fin, une clé bluetooth, un connecteur 4 broches pour plus de facilité et bien sur des mains assez bricoleuses vous pouvez vous lancez dans l'implantation de la clé.
Résultat, aucun port usb perdu sur les deux externes, environ 70 euros d'économisez et pas de clé qui dépasse.
J'oubliais le sens de la clé : prenez la à l'endroit, connecteur usb à droite, tournez la de 90 degrés vers le haut de façons à avoir le connecteur en bas, les fils sont dans l'ordre, 5v, D+,D-,masse. J'esserais de le réouvrir pour prendre des photos lorsque je le redémonterais car dans le feu de l'action j'ai oubliez.
Mais surtout n'oubliez pas de soudez un fil servant d'antenne car aussi non à cause du blindage vous n'aurez que 6 mètres environ de portée. _________________ Ibook G4 1,33ghz upgradé : 1,2 go de ram, DD 7200 trs 60go, clé bluetooth intégré au 3eme port usb sur la carte mère, trackpad 2 doigts (iscroll 2), graveur DVD+/- rw DL en mange disque, DD 60 go firewire Aluslim, carte son 5.1, front row, safe sleep, carte vidéo flashée bureau étendu, pomme derrière bleue pour aller avec la razer pro v1.6 ainsi que devant la diode "en veille"... |
|
|
|
Polochon PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
je me plante peut etre mais j'ai un ibook G4 a 1,33GHz et j'ai le bluetooth... _________________ Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Olorin !
C'est comme celui- là ?
http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/module_bt_cle_article54.html
Sauf que là effectivement tu as gagné un port supplémentaire.
Bravo
PS : une petite photo de la CM ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ton iBook G4 semble être un 14". Il y a assez de place dans un 12" (G3 ou G4) pour y loger la clef bt ? _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton expérience, tu n'aurais pas des photos et de quoi faire un dossier complet pour le site ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos remarques!
Oui c'est bien un ibook G4 14" acheté en avril 2005.
Polochon, tu as le bluetooth car c'est la dernière révision de l'ibook 12" que tu possède en 1,33ghz j'ai oublié de préciser que c'est le modèle 14" dsl.
Pour les photos je pourrais le faire mais pas dans l'immédiat car je bosse dessus mais j'essaierais ce soir ou demain soir si j'ai le temps par contre ce n'est pas "propre" lool j'ai du mettre du scotch et j'ai un fer à souder assez gros donc j'ai bien galéré pour souder |
|
|
|
Olorin
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Oups je n'ai pas fait attention j'ai posté en invité désolé.
La clé c'est une "bluetooth usb adaptater ES-388 v1.2" achetée à mongallet chez micro media city 14€. _________________ Ibook G4 1,33ghz upgradé : 1,2 go de ram, DD 7200 trs 60go, clé bluetooth intégré au 3eme port usb sur la carte mère, trackpad 2 doigts (iscroll 2), graveur DVD+/- rw DL en mange disque, DD 60 go firewire Aluslim, carte son 5.1, front row, safe sleep, carte vidéo flashée bureau étendu, pomme derrière bleue pour aller avec la razer pro v1.6 ainsi que devant la diode "en veille"... |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Heuu sur mon 12", dans les informations système, il y a quatre bus usb qui apparaissent dont celui à grande vitesse. Donc ça doit être la même chose que pour le 14". |
|
|
|
Olorin
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, je l'ai redémonté et j'ai pris des photos je les retouche et je les envoie à lpascalon par mail?[/img] _________________ Ibook G4 1,33ghz upgradé : 1,2 go de ram, DD 7200 trs 60go, clé bluetooth intégré au 3eme port usb sur la carte mère, trackpad 2 doigts (iscroll 2), graveur DVD+/- rw DL en mange disque, DD 60 go firewire Aluslim, carte son 5.1, front row, safe sleep, carte vidéo flashée bureau étendu, pomme derrière bleue pour aller avec la razer pro v1.6 ainsi que devant la diode "en veille"... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Oui très bien. Avec du blabla pour faire le dossier _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 25 Déc 2005 à 8:49 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Oui très bien. Avec du blabla pour faire le dossier |
je vais certainement pouvoir m'occuper de la mise en page si besoin _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore