AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iBook 12'' ? un bon plan ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natousayni

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 18:49    Sujet du message: iBook 12'' ? un bon plan ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me balader sur votre forum et j'ai étais ravi de voir que je n'étais pas seul à ne pas résister aux charmes de ces petites bêtes que sont les portables Apple. Tous les matins je fais un petit bisous à mon vieux et fifèle TiBook 550 avant d'aller travailler.
Je voudrais solliciter vos connaissance et expérience pour savoir si je fais bien de m'appréter à acheter un iBook 12 ". Voila le dilemme : il est à croquer, tout beau (pas autant que le titanium à mon gout qand même...) mais je me demande si cet ecran de 12 pouce sa n'est pas un peu limite et si il ni a pas d'autre mauvaise surprise derrière une si petite carcasse. Et si j'achète à coté un écran, est-ce que sa reste pratique ou sa commence à faire beaucoup de choses à faire pour ce petit mignon ?
Bref, si l'un d'entre vous à un conseil à me donner ou son experience à me faire partager je l'en remercie d'avance. Smile

Dans tout les cas bravo pour vôtre site. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

Le passage du Titane au 12" sera surtout au niveau dimensions physiques, puisque les résolutions sont voisines (1024*768 contre 1152*768).
A coté de ca ne pas oublier que le fonctionnement avec un écran externe (cf FAQ) n'est qu'en recopie vidéo.

Quoi qu'il arrive, le gain de vitesse sera notable et appréciable.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 23:20    Sujet du message: satisfait ! Répondre en citant

J'ai un ibook 12" depuis peu (2 mois), et je suis vraiment très satisfait de cette machine ! rapide, avec une superbe autonomie, très performantes ... solide en plus ! (j'ai des copains qui en ont eu et qui les ont déjà fait tomber par mégarde, ben c'est plutôt solide !
Puis très abordable en plus, un des meilleurs rapport qualité prix pour un ordinateur portable à mon avis !

Seul regret: Mac OS X qui s'est figé un peu trop souvent à mon goût depuis que je l'ai, et sans pouvoir reprendre la main (j'ai du attendre 15 min une fois, puis 5 minutes une autre fois avant de pouvoir faire bouger la souris). Même le raccourci clavier pour forcer à quitter ne répondait pas ! Neutral Windows 2000 est clairement plus agréable dans ces rares cas là Razz

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas est un cas isolé, tu devrais reinstaller ton systeme. Combien as tu de ram?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu ce genre de soucis avec le mien... c'est un plaisir d'utilisation et de transport !
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 12:33    Sujet du message: ram Répondre en citant

J'ai 768 Mo de ram, c'est peut être que j'ai tendance à en demander beaucoup à la machine ... je sais pas. Enfin ça m'est arrivé deux fois quand même, mais j'ai pas pu identifier l'origine du blocage (ne pouvant pas intervenir). Je pense que le problème vient du fait que la tâche blocante devait avoir une priorité système beaucoup trop élevée ... après peut être que c'est autre chose !

En tout cas, j'arrive à mettre mon système en l'air quand je veux avec ma clef USB, pourtant j'ai pas eu de problème avec mon PC alors je pige pas trop. Rolling Eyes

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Surement lié à une mauvaise habitude d'utilisateur PC Wink
Pour enlever une clé usb, il faut penser à l'éjecter avant !!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 13:36    Sujet du message: clef usb Répondre en citant

Un bon système doit à mon avis bien réagir aux mauvais traitements. Quant à la clef USB, son éjection marche quand elle le veut bien Embarassed

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 13:54    Sujet du message: Re: clef usb Répondre en citant

TNX a écrit:
Un bon système doit à mon avis bien réagir aux mauvais traitements. Quant à la clef USB, son éjection marche quand elle le veut bien Embarassed

tu veux dire que tu reproches à MacOS X de mal se comporter en cas de soucis ???? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il veut dire que OS X doit pardonner les erreurs des utilisateurs...
Malheureusement ce n'est pas à l'ordi de s'adapter à l'homme, mais bien à l'homme de s'adapter à la machine...

iPhone 12 mini 128 Go

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

a la base OSX pardonne toutes les erreurs de l'utilisateur (debranchage a chaud d'un disque firewire ou USB mais c'est vrai que si OSX est buggé c'est encore dans ce domaine...

Pour ce qui est des blocage, en aucun cas un processus haute priorité ne peut bloquer la machine, le multitache d'OSX est preemptif, c'est a dire que le systeme garde toujours le controle sur le temps CPU accordé a chaque processus.

TNX, je pense que ton systeme a un probleme, repare les autorisations, pase un coup de onyx, repare ton disque avec utilitaire disque, et si ca continue, reinstalle ton systeme.

OSX est un UNIX, et a la base, un systeme UNIX ne plante pas.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 20:02    Sujet du message: OK Répondre en citant

OK, je vais vérifier tout ça ... mais bon, je suis aussi l'administrateur d'un serveur FreeBSD depuis prêt de deux ans, et si on met une priorité trop haute pour un processus qui bosse à 100%, je vous confirme qu'étant plus prioritaire que la lecture des périphériques d'entrées (clavier et souris), ce dernier peut sembler bloqué.

TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien dit "ne répond pas", je n'ai pas dit "planté". Si, un système UNIX ça peut planter ! ça arrive courament sur les nombreux postes NetBSD d'EPITA ...

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu fais un renice -20 sur un processus, ca peut eventuellement causer des soucis, mais dans PSX aucun processus n'a cette priorité.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
natousayni

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous les gars.
Je ne sai pas si je vais m'acheter le 12" mais si je le fais, je sais par ou commencer en cas de problème Wink
dis-moi lpascalon, ca veut dire quoi en "recopie vidéo" ?

Merci à tous.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la recopie vidéo c'est avoir la même image que tu as sur l'écran de ton iBook sur un écran externe connecté à ta machine. le powerbook est nativement capable d'étendre le bureau à l'écran externe, en somme tu as ainsi deux fois plus de place. pour l'ibook, un hack est possible, regarde ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu le commandes sur l'applestore, pense à passer par la banière du site (en bas) pour "soutenir le développement du site".

Les modérateurs font du bon boulot, faut les récompenser.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'y penser kennymac Wink
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait normal. C'est grace à vous que je vais acheter un iBook.

Au fait, j'ai envoyé un mail à l'apple center de Nancy, et le gars m'a dit qu'ils leur fallaient 48h pour avoir un iBook après la commande. Comment ils font pour les avoirs aussi vite ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

faut le leur demander... j'en sais absolument rien... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: