Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joce
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 18:12 Sujet du message: Alimentation titanium endommagée |
|
|
Bonjour à tous. Mon titanium 867 a fait une chute ( aaaahhrrg !) et sa coque ainsi que le connecteur d'alimentation ont pas mal morflé, bien que tout le reste fonctionne (impressionnant d'ailleurs au vu du choc...). Bilan : je ne peux plus charger la batterie qu'avec d'infinies précautions pour introduire la fiche et doit laisser un poids sur le dessus brisé pour que le chargement s'effectue ! De petits morceaux de la coque gris clair du pourtour du portable doivent se balader à l'intérieur mais je n'ose démonter de peur de ne plus pouvoir replacer la coque qui est cabossée. Que faire ? Merci d'avance. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux démonter la machine pour éviter un court-circuit qui grillerait la carte à coup sûr.
Le connecteur d'alimentation est, très probablement, dessoudé et il faudrait le remettre en place.
Par contre, il faudrait changer la coque.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
joce
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 10:41 Sujet du message: alimentation titanium endommagée |
|
|
Merci pour ces réponses plus que rapides.
Pour le changement de coque, je n'en ai trouvé d'occasion qu'à plus de 100 euros... un peu cher, non ? Est-ce vraiment nécessaire ? Effectivement suite au choc il y a du jour et des poussières ou autres peuvent effectivement rentrer, mais ça ne parait pas dramatique...
Y'a-t-il un pas à pas (avec photos) quelque part pour ressouder le connecteur et changer l'alim ?
Partant quelques jours à l'étranger, je ne vais pas pouvoir m'en occuper maintenant, mais vous tiendrez au courant. Merci encore.
PS / Puis-je joindre une photo de mon connecteur à mes messages ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Voir l'aide pour savoir comment mettre une photo  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
joce
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 à 13:25 Sujet du message: alimentation titanium endommagée |
|
|
Euh.. Je dois être un peu con, mais je ne trouve pas l'aide sur votre site pour joindre une photo... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 à 6:01 Sujet du message: |
|
|
si on change un jour de logiciel on pourra peut-être permettre l'hébergement d'image
mais pour l'instant comme l'a dit black, imageshack s'en sort pas mal...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
EKD
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 à 23:46 Sujet du message: Re: alimentation titanium endommagée |
|
|
Y'a-t-il un pas à pas (avec photos) quelque part pour ressouder le connecteur et changer l'alim ?
je n'ai pas vu la réponse à ce message ?
j'ai aussi ma prise d'alimentation à changer sur mon titanium. Elle est soudé sur la carte -mère, (et apple ne fait que l'échange de la carte mère pour 540 euros ht, oups !) alors qu'il semble que sur les nouvaux PB , la prise d'alimentation est soudé sur une petite carte indépendante, quelle référence ? , il ne me reste plus qu'a trouver ou acheter cette petite carte ?? si vous avez le lien , car avec mon anglais j'ai pas mal de probleme ...
(En plus je l'ai vu au SAV apple place Boulay à Paris 16 , mais le type m'a répondu qu'il ne vendait pas de pièces détachées ,... dur dur non ?) |
|
|
 |
|