Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moilui68 PowerBook de Chypre

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 65 Localisation: Mulhouse/Montbéliard
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 à 21:16 Sujet du message: erreur avec CGI PERL, quel est le problème ? |
|
|
Bonjour j'utilise megaupload (langage perl) pour faire du transfert de fichier avec une barre de progression sur un site internet.
J'avais installé le site et perl (activeperl) sur un mac il y az quelques mois et maintenant je veux le mettre sur un autre mac serveur. J'ai tout installé de la même façon (du moins je crois) à la seule différence que cette fois mon serveur Apache/PHP/MySQl a été installé avec serverlogistic et non MAMP comme la derniere fois !
En lançant le script j'obtiens l'erreur :
Citation: |
500 Internal Server Error
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@domicile.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
|
Dans le fichier logs d'Apache httpd.error j'obtiens :
comprenez-vous ce que ça peut être ?
merci d'avance _________________ iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
tu y trouves 2 fois un message "permission denied" - tu rencontres un problème de droits sur ta config ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 9:15 Sujet du message: |
|
|
Des pbs de droits sur ma config ?! Comment remédier à cela ?
merci !  _________________ iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Réparer les autorisations... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai compris !!!
Mon dossier tmp (ou je met le fichier temportaire pour le transférer) n'est pas trouver... Son chemin est faux !
Comment faire pour dire au fichier PERL (CGI) que je veux mettre les fichiers temporaires à tel endroit dans mon ordinateur ?
Par exemple je suis dans le disque dur (disk1) dans un dossier temporaire (tmp) : ça donne ça donne mon script PERL (CGI) ?
--> /tmp |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
en fait j'aimerais que mon dossier tmp se trouve ici :
/Library/Apache2/htdocs/site_zygmund_1/espace_ftp/tmp
Mais j'ai l'impression que les droits ne marchent pas vu que Library n'a pas les autorisations (de même que Apache2)... _________________ iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
L'OS X possède des nombreux dossiers tmp. Je crois que celui dont il s'agit, doit se trouver à la racine du disque (d'où le chemin /tmp). En fait, c'est un lien UNIX vers le dossier /private/tmp, qui est utilisé entre autres par CUPS pour l'impression. Pour le réparer, sous Tiger, tu lances "Configuration d'imprimante" et demande de réinitaliser le système d'impression sur le poste concerné  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|