Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EKD
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 2:05 Sujet du message: Changer la prise d'alimentation soudée sur la carte mère |
|
|
Bonjour, tout a commencé par la casse du "pin" central de mon alimentation dans la prise de mon titanium , avec en plus l'impossibilité d'utiliser une alim neuve car elle ne pouvait plus rentrer, la "pin" étant resté coincée.
La solution a consisté 1) démonter la carte mère , 2) dessouder la prise d'alim sur la carte mère , 3) tordre une patte arrière et pousser avec une pointe le petit bout de "pin" cassé, 4) ressouder , ect ...
ça a fonctionné plusieurs mois avec une nouvelle alim, mais avec pas mal de faux contact , l'intérieur de la prise avait pris du jeu !
Mais depuis plusieurs jours , il n'y a plus d'espoir le "contact est rompu " , snif .il faut changer la prise d'alimentation (et apple ne fait que l'échange de la carte mère pour 540 euros ht, oups !) alors qu'il semble que sur les nouvaux PB DVI , ou les alu 12 , 15 et 17 ", la prise d'alimentation est soudé sur une petite carte indépendante, quelle référence ? et es-ce la meme prise???,
si oui il ne me reste plus qu'a trouver ou acheter cette petite carte ?? si vous avez le lien , car avec mon anglais j'ai pas mal de probleme ...
(En plus je l'ai vu au SAV apple place Boulay à Paris 16 , mais le type m'a répondu qu'il ne vendait pas de pièces détachées ,... dur dur non ?) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 6:27 Sujet du message: |
|
|
essaie de regarder dans notre FAQ, on a une liste de revendeur de pièces détachées qui sera utile dans ton cas _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
EKD
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai en effet trouver la prise interne d'alimentation pour un titanium dvi dans tes adresses, merci.
Mais la grande question es-ce que c'est physiquement compatible. mon alim est soudé sur la carte mére par 5 pattes , 1 de chaque coté , et 3 derrières. la largeur arrière est de 1 cm . Qui peut mesurer la sienne ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:50 Sujet du message: |
|
|
1 cm ? t'as sûr d'avoir un portable ?
ces pattes (en général) n'ont qu'un millimètre de distance (en encore) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
EKD
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
En fait je vais faire une photo , mais je parle du bloc carré qui supporte la prise femmelle ronde de l'alim. pour moi sa largeur est 1 cm , sa longueur de 1 cm .
A l'arrière il y 3 pattes de 1 mm soudées sur la carte , 2 à l'extérieur et 1 au milieu.
Et de chaque coté , au milieu : 1 patte de 1 mm soudé sur la carte = 2 !
Total = 5 pattes de 1 mm soudées sur la carte
j(espère que j'ai été plus clair ... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il n'y a aucun problème - je connais toutes les prises d'alim de tous les PowerBooks et iBooks par coeur (à force de les avoir pratiqué tous, même certains modèles rares en europe). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
EKD
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Merci il ne me reste plus qu'à passer à la pratique , récupérer une prise , ( si quelqu'un à une proposition à me faire ... ) ; |
|
|
|
|