|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
missP PowerBook 140
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1257 Localisation: Au soleil...
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 0:46 Sujet du message: Réparation d'utilisation... |
|
|
J'ai trouvé un article au fil de ma navigation qui m'a laissé perplexe et j'aimerai assez avoir vos avis avisés
Ça se passe par ici
_________________ Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
ce serait interessant d'avoir l'avis de mister " Onyx"
je vais lui faire un mp |
|
|
|
Titanium PowerBook de Corail
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Dans l'ensemble, c'est assez juste mais :
- De nos jours, avec Tiger, le seul système présent sur la machine est OS X. Il n’y a plus de OS 9, ni même de Classic.
- FAUX ! Il y a encore des gens sous Tiger qui ont Classic installé même s'ils ne s'en servent pas (Moi, par exemple).
- Réparer les autorisations de temps en temps, en guise d’opération de maintenance, est totalement inutile.
- VRAI et FAUX ! C'est plutôt de la prévention. C'est jouer un peu sur les mots. Où se trouve la frontière entre maintenance et prévention ?
- Certains disent encore que la réparation des autorisations a résolu un problème avec un logiciel tierce-partie. C’est en fait peu probable.
- FAUX !! C'est très probable. Même installée sans l'installeur d'Apple, une application peut faire appel à des bibliothèques du Système. Si ces bibliothèques possèdent des autorisations incorrectes, il peut y avoir dysfonctionnement. D'ailleurs l'auteur de l'article se contredit puisqu'à la phrase suivante, il reconnaît que : une série d’autorisations corrompues sur le système engendre des comportements étranges.
Et là où ça devient franchement ridicule, c'est quand l'auteur dit : Installer une bonne fois pour toutes ce dont on a besoin, et ne plus rien toucher. C’est ainsi que vous pourrez utiliser votre Mac pendant 10 ans sans jamais formater.
Mais alors pourquoi nous, développeurs, on se fait chier à améliorer nos applications ? Pourquoi Apple sort de nouvelles versions de Mac OS ? On aurait même du rester sous Système 9 voire moins, après tout, ça marchait bien, non ? _________________ iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore