AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

gros gros problème de mise à jour sur Mac OSX...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enosis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 20:06    Sujet du message: gros gros problème de mise à jour sur Mac OSX... Répondre en citant

Bonsoir à tous....

Alors voilà j'ai un très gros problème...du moins c'est comme ça que je vois la chose....

J'ai acheté un powerbook g4 12'' il y a quelques temps déjà (un peu avant 2004), qui me servait à la base à prendre mes cours à la fac....ce qui fait que je n'ai jamais eu de connexion internet sur ce powerbook...

Alors j'ai acheté aujourd'hui un carte airport extreme à la fnac afin de pouvoir enfin mettre une connexion wifi sur sur mon portable...

Mais en insérrant le cd d'installation du logiciel airport, un message fini par me dire qu'il ne peut pas installer le logiciel sur mon portable, car il me faut au moins la version 10.3.3 de mac os...alors que je n'ai que la version 10.2.7...

J'ai donc essayé de télécharger les mises à jours sur le site Apple via mon pc (mon seul ordinateur ayant un connexion internet)...mise à jour que je grave par la suite...mais l'installation est impossible sur mon portable....

Comment puis-je faire pour réussir à installer la mise à jour nécéssaire (au moins mac os 10.3.3)...pour enfin pouvoir installer ma carte airport.....???

j'ai vraiment besoin d'aide...je m'y connais pas trop....

merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour passer d'un 10.x à un autre 10.x, l'achat d'un nouveau système est nécessaire.

les mises à jour d'apple ne font que aller jusqu'à 10.3.9 par exemple.

j'ai eu ce même problème et j'ai donc acheté Panther (à l'époque)... il ne te reste donc plus qu'à acquérir tiger...

pas d'autre solution à ma connaissance.

...
Enosis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup....

sinon, j'ai aussi une autre série de questions....c'est à propos de la carte airport et de son installation.....c'est peut être une question idiote...mais je me lance quand même.....

J'ai acheté le carte airport aujourd'hui même...et je pense que c'est la version 4.2.....un truc comme ça....et je voudrais savoir si l'installation risquerait de me poser problème si il n'y a jamais eu aucune autre version de airport installée sur mon portable...???

Et j'ai aussi une question un peu plus technique...sans doûte bête elle aussi....je préfère me renseigner avant de faire une connerie...mais il n'y a aucun guide d'installation fourni avec la carte airport....ils disent juste de se réferer au manuel du powerbook....or dans le manuel du dit powerbook, il il ne disent pas s'il faut d'abord installer le programme airport, ou d'abord insérer la carte...il y a juste un schéma montrant comment l'insérer....alors si tu pouvais m'éclairer aussi à ce propos, ce serait gentil...

merci d'avance...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive, pas besoin de pilote pour la carte Airport, tu la mets dans l'ordi, tu démarres et profite...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Enosis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Quoi qu'il arrive, pas besoin de pilote pour la carte Airport, tu la mets dans l'ordi, tu démarres et profite...

qu'est ce que tu veux dire par pilote.....???
je suis vraiment désolé, mais je suis vraiment un novice en la matière...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que tu n'as pas besoin d'installer le CD fourni avec la carte. Installe la carte dans l'ordi et profite, c'est aussi simple que cela.

Tu feras la mise à jour 10.2.8 ensuite.
Sinon tu achètes Tiger, tu n'as pas le choix.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Enosis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je veux dire que tu n'as pas besoin d'installer le CD fourni avec la carte. Installe la carte dans l'ordi et profite, c'est aussi simple que cela.

Tu feras la mise à jour 10.2.8 ensuite.
Sinon tu achètes Tiger, tu n'as pas le choix.

Merci....je pensais pas que c'était possible....
Mais si j'installe la carte maintenant, sans avoir installer le programme auparavant, je risque pas d'avoir quelques soucis...???parce que j'ai lu sur un document qu'il fallait mettre le logiciel airport à jour avant d'installer la carte....???

Mais dans ce cas, le cd d'installation sert à quoi...???

Si j'installe le carte sans le logiciel, aurais-je quand même la petite icône airport à côté de l'icône son, bluetooth et batterie..??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Installe la carte, ensuite tu vas dans "prefs système/réseau", il va détecter la carte et tu auras alors l'icone dans la barre de menu.

C'est pas fini ces doutes ?!! Razz C'est simple un Mac, c'est pas pour rien.

iPhone 12 mini 128 Go

Enosis
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci beaucoup...
Je vais faire ça alors....mais je vais quand même aller acheter Tiger, histoire de tout remettre à jour...

Merci encore...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu peux joindre l'utile à l'agréable...

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: