AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PB 12"-15" et Sony DCR-PC1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoLego
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 18:05    Sujet du message: PB 12"-15" et Sony DCR-PC1000 Répondre en citant

Bonjour MacUsers

Pour ne pas faire dans l'originalite je vais dire que je suis un fervent lecteur de ce forum depuis bien 6-8 mois (et oui je suis assez long a me decider pour le passer cap!!!! vers Apple World...) mais je sais que je vais y passer.

OK ce qui m'ammene sur ce topic c'est que l'un de mes interet pour Mac est son "pack" de logiciels multimedia incorpores tres complet pour mon utilisation. En effet je ne suis pas un pro photo ou video mais un amateur qui aime ca.... Smile Je me suis fais plaisir a noel en achetant un Sony DCR-PC1000 et je souhaite faire des montages, quelques effets rigolos, DVD etc....

MA QUESTION : est ce que je peux me "contenter" d'un 12" avec le max de Ram c-à-d 1256MoRam sachant que mes autres utilisation sont emails internet, "petites" retouches photos, ecouter de la musique.... OU BIEN je dois reelement depenser plus (donc economiser encore) pour le 15".

D'autre part, hors sujet topic mais dans la continuite de ma question, est ce que certains d'entre vous pourraient dire ce qu'ils pensent des produits reconditionnes d'Apple Store. C-à-d est ce reelement de bons plans ou on peu avoir de mauvaises surprises Question
Bien sur dans tous les cas je passerai par CE site pour acheter mon 12 ou 15 selon ma decision apres vos conseils....

Merci d'avance pour votre aide dans le choix final... Exclamation
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Il est vrai que le montage vidéo est plus agréable sur un écran 15", mais chose étonnante iMovie 6 n'a plu d'intéret à etre en plein écran sur un 15", donc le 12" peut te suffire. En terme de puissance, il est très agréable, beaucoup plus nomade et plus fiable que le 15"...
Donc c'est un choix qui est bon.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour le Sony, un petit lien pour la forme : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7396&highlight=osxcompatible, et questionne Olidou, le champion du montage vidéo avec ce camescope ...Razz

- Pour le refurb : tu peux y aller les yeux fermés, certains ont même des surprises, tels qu'un disque plus gros, plus de mémoires, un SD ( superdrive ) à la place d'un combo ...

PS : au fait bienvenu Wink

mots clés : dcr PC1000 pc1000e sony camescope dcr-pc100

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !
tout d'abord , pas mal ton camescope ! en interieur un peu moins.. mais pour ce prix la , il est tres tres bien !

par contre niveau ordi, il faut faire attention a ton disque dur... il te faut de la place !
un ou plusieurs projet risque de combler to DD , il te faudra alors un disque externe.. donc si tu peux privilegier le FW800...

en fait tout depens de ce que tu compte faire !
car tu peux aussi te debrouiller avec un 12" et de temps en temps effacer les anciens projets..
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

olidou a écrit:
bienvenue !
tout d'abord , pas mal ton camescope ! en interieur un peu moins.. mais pour ce prix la , il est tres tres bien !

par contre niveau ordi, il faut faire attention a ton disque dur... il te faut de la place !
un ou plusieurs projet risque de combler to DD , il te faudra alors un disque externe.. donc si tu peux privilegier le FW800...

car tu peux aussi te debrouiller avec un 12" et de temps en temps effacer les anciens projets..

Salut Olidou
je reviens a l'instant de faire un tour sur ton site par hasard que je trouve tres beau car simple je veux dire epurer tres classe!!! petite question est ce que toutes les videos sont faites avec le DCR PC 1000 ???
j'ai deja 1 DD ext 160 USB2 donc j'ai l'intention de m'en servire pour la partie video et le 80 sera largement suffisant pour le reste....
j'essaie de voir a travers le vecu d'autres utilisateurs si ce ne serai pas une erreur de pas attendre encore un peu et prendre le 15". Est ce que la differnce de prix vaut vraiment le coup pour moi ????
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Allez, pour le Sony, un petit lien pour la forme : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7396&highlight=osxcompatible, et questionne Olidou, le champion du montage vidéo avec ce camescope ...Razz

- Pour le refurb : tu peux y aller les yeux fermés, certains ont même des surprises, tels qu'un disque plus gros, plus de mémoires, un SD ( superdrive ) à la place d'un combo ...

PS : au fait bienvenu Wink

mots clés : dcr PC1000 pc1000e sony camescope dcr-pc100

salut pacis
merci pour ces precisions concernant le refurb et je vais surveiller ce qui est sur le marche du refurb car je vais probablement me laisser tenter...
merci pour le link concernant la discussion sur le DCR PC 1000!!!!!
NicoLego
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,

Il est vrai que le montage vidéo est plus agréable sur un écran 15", mais chose étonnante iMovie 6 n'a plu d'intéret à etre en plein écran sur un 15", donc le 12" peut te suffire. En terme de puissance, il est très agréable, beaucoup plus nomade et plus fiable que le 15"...
Donc c'est un choix qui est bon.

salut lpascalon
merci pour ton avis concernant le 12". et je peux toujours brancher un ecran plus large ulterieurement si besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.

Donc n'oublie pas le lien AppleStore pour ta commande Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
olidou a écrit:
bienvenue !

Salut Olidou
je reviens a l'instant de faire un tour sur ton site par hasard que je trouve tres beau car simple je veux dire epurer tres classe!!! petite question est ce que toutes les videos sont faites avec le DCR PC 1000 ???
j'ai deja 1 DD ext 160 USB2 donc j'ai l'intention de m'en servire pour la partie video et le 80 sera largement suffisant pour le reste....
j'essaie de voir a travers le vecu d'autres utilisateurs si ce ne serai pas une erreur de pas attendre encore un peu et prendre le 15". Est ce que la difference de prix vaut vraiment le coup pour moi ????

non il y a juste "regis de mais" qui a été fait avec celui ci(dcr pc1000) sinon c'est avec un apn (canon S1iS) et mon camescope (panasonic ag-dvc30)

pour le site c'est iweb, tres simple effectivement..

maintenant je connais pas le travail video en USB, par contre le fait que ce soit un 12" pas de souci dans un premier temps ! ( c'est d'ailleurs ce que je voulais faire.. mais une occasion pour un 17" pas cher c'est presentée, alors...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: