AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

gros problème de puissance avec mon powerbook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoice

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 14:02    Sujet du message: gros problème de puissance avec mon powerbook Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voilà j’ai un petit, enfin non, un gros soucis avec mon powerbook. J’ai le tout dernier modèle du 17’’, cad : proc à 1,67 mhz, carte graph : 9700 pro 128 mo, disque dur 100go de 7200 tm, et 1,5 go de ram. Sur papier que demander de plus … ça fait super longtemps que j’économise pour me le payer, alors j’ai prit le paquet. Mon usage premier est pour bosser sur des programmes d’architecture. Mais voilà, j’en est aussi un autre usage qui est World of warcraft, pour ceux qui ne connaisse pas, c’est un jeux vidéo multi joueur uniquement sur Internet. Vous comprendrez que la config min requise est de loin dépasser par ma machine et pourtant… Le premier soir que je lance le jeu, 1680 x 1050, il est 2h du matin, donc pas bcp de monde dans la ville principal, effet concluant, je vais pouvoir jouer avec mon powerbook avec une qualité magnifique. Le lendemain je joue avec un gros groupe (pour ceux qui connaisse pas je me doute que je vous êtes un peu perdu, mais on peut jouer avec un groupe de 40 personnes), et là, déjà moins bien, je diminue un peu la résolution, je diminue ensuite la qualité du décor. 15 min je jeux, de pire en pire, je rediminue la résolution, pour finir en 800x600 avec TOUT au minimum. C’est la catastrophe le jeux est horrible, et le pire de tout, il est encore lent, même injouable … alors que sur mon pc fixe (AMD 2600+, carte graph : ge-force 4400, et 1go de ram). Mon pc a 3ans et la carte graphique 4ans et le jeu tourne en 1024 avec les graphismes à moitié sans aucune pet de lag ou de ralentis. Je vais voir un ami qui joue sur sont pc portable (centrino 1,8 mhz , carte graph identique à celle du powerbook, 1go de ram) et lui n’ont plus de ne rencontre pas de problème. Alors ? Mon powerbook a-t-il un énorme problème de surchauffe ? Ou le processeur G4 est-il définitivement mort comparer à un centrino d’intel ? Sad Crying or Very sad

Merci beaucoup pour votre lecture et si certain peuvent m’aider ou me renseigner, je le remercie d’avantage

p.s. le tout effectuer sur secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spoice et bienvenue,

Ta description ressemble étrangement à un souci de communication réseau. Pourrais-tu nous décrire comment est faite ta connexion internet ? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

je ne pense pas à un soucis de puissance. Plutot 2 pistes :
- connexion internet en effet
- ou plus simplement (puisque déjà vu) : manque d'optimisation du jeu pour l'utilisation sur Mac Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut jo Smile

non ludo, wow tourne normalement très bien sur powerbook...du moins il me semble : des gens sur ce forum y jouent je crois. Théoriquement l'ibook entrée de gamme est suffisant si gonflé en RAM car pour WOW c'est la ram qui compte le plus...
La connexion internet, c'est possible...

Peut-être réparer les autorisations ou reset vram??? quelqu'un pour confirmer???

Tom

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps en 1680*1050 c'est peut etre un peu beaucoup quand même... Tente avec une résolution plus raisonnable.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

le probleme est qu'il a essayé en 800*600 et tout au minimum d'après ce qu'il écrit... il doit y avoir un problème quelque part mais ou???

...?

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Spoice & bienvenue, Cool

Je pense comme lpascalon à un problème de réglage réseau.
Es tu est allé voir sur le forum technique de WoW, c'est ici: http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-tech-support-fr&t=8866&p=1&tmp=1#post8866

Essaie les différentes pistes données sur cette page du forum.

Tu es l'heureux possesseur d'un PowerBook 17' de la dernière génération, qu'en pense tu (qualité de la dalle 17', finition, encombrement, autonomie, niveau sonore, température après quelques heures d'utilisation)? Confused
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'y jouais moi... en résolution native de mon 15"... ça marchait bien (j'avais pas tout mis à fond... mais, en 1024*768, ui)...

Je pense comme les autres que ça vient de ta connexion! Le G4 n'est pas mort (enfin, le mien tourne à la perfection Laughing)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Spoice

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour votre aide … alors, je comprends parfaitement que le 1680x1050 soit excessif lol. Juste qu’au premier démarrage du jeu, il me la lancé dans cette résolution et comme tout fonctionnais, je n’avais donc rien changer Razz. maintenant le jeu est en 800x600 avec tous au minimum et même quand je tape du texte dans le jeu, on voit qu’il y a un problème… c lent ! Je vais donc suivre vos pistes de suite et je vous tiens au courant de l’évolution de ce problème…

Pour répondre Jazz : c’est une super machine (si on oublie mon problème) autonomie de batterie entre 3h30 et 5h… je ne fais que jouer sur mac, je travaille aussi, si je fais du rendu de mes projet avec cinéma 4D, je tombe dans les 3h 30 … sinon sur archicad, il y a moyen du faire 4h30 sans problème. La résolution est une vraie merveille surtout pour mon utilisation. Par contre, petit défaut de la dalle, une luminosité plus prononcer sur le bas de l’écran. Température, je ne peux pas encore te répondre, mais je vais vérifier, mon problème viens peut-être de la aussi. Encombrement, c’est mon premier powerbook, même mon premier mac. Et mon 17’’mac est un rien plus grand que les 15 pc de mes amis. Moi ça ne me pose aucun problème, maintenant si tu utilises un pb 15’’ c vrai que ça change…

Je fonce regarde à vos conseille Wink merci
Spoice

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

excuse, je t'avais oublier backjmac, alors pour mon réseau, ben j'utilise un rj45 sur un modem routeur linksys et dans ma config réseau c'est mis en automatique.... mais pour en revenir à se prob de réseau, j'ai oublier de vous dire, dans les jeux on a constament ca latence qui est affichée, et j'ai 66ms de moyen de latence, donc ma connextion est même très très bonne en faite.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est de l'automatique c'est que tu es en DHCP (je me trompe ?) - essaie de reprendre les mêmes paramètres et mets-les en manuel, en y ajoutant les adresses DNS de ta connexion Confused

Quelle est la vitesse de ta liaison ethernet (tu peux le voir dans les informations système ou avec le commande ifconfig du terminal, ligne "Active") Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier détail : batterie ou secteur ? Car sur batterie, la machine sera plus poussive que sur secteur...

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

secteur : il l'a dit Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense juste que le PB n'est pas adapté pour ce jeu

la carte graph n'est pas assez puissante tout comme le processeur

si lorsque tu joues la barre de latence est verte ça ne vient donc pas du réseau

dhcp ou manuel je ne vois pas la différence et ce n'est pas en faisant l'un ou l'autre que ça changera quelque chose en terme de débit

sur la boîte de wow il y a bien des infos à propos des mac pour la configuration minimale mais rien sur les mac pour la configuration recommandée... ça ne laisse présager rien de bon à mon avis Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Spoice

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 à 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis peut-être sur une bonne piste ... j'ai téléchargé temperature monitor sur ce site Smile et ce dernier m'affiche 100°C pour ma carte graphique ??? peut-être bcp non ??? alors soite le programme bug, soite la carte garph me parrait avoir quelque problème de refroidissement!!!

p.s. des fois je le vois dessendre à +ou- 80°C
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très bon en effet.
Dans "moniteur d'activité", tu peux regarder les taches qui tournent ?

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ce n'est pas très bon en effet.

c'est même... catastrophique et TOTALEMENT ANORMAL.
soit c'est un souci de programme résident qui pompe toutes les ressources, soit c'est un problème de dissipateur thermique mal fixé.

quoiqu'il en soit, WOW doit pouvoir tourner sur une telle machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui il tourne mais avec une configuration super ligth Very Happy

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, avec temperature monitor, je vois ca sur mon Alu :

graphics processor : 100 degrés.

je travaille écran fermé actuellement. et je ne joue pas à WOW... est-ce vraiment anormal ?? ou spécifique aux nouveaux modèles ?

edit : après réflexion, j'y crois pas à cette température... ca voudrait dire que mon bureau serait presque en train de fondre... et le truc n'est pas si chaud que ca... en plus dans temperature monitor, ca passe de 100 a 74 a 83 puis de nouveau 100 etc.

en plus les ventilos ne tournent pas...

...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso aucune température dépasse les 50°C sur le mien, pourtant avec carte 128 Mo.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: