Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 12:18 Sujet du message: Petit problème de courant |
|
|
Depuis quelque temps j'ai un problème de contacte de courrant. comment je pourrai réparer ou faut il changer toute la pièce? _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
1) déterminer quelle pièce est fautive (côté alim ou côté Pismo ?)
2) déterminer ce qui est fautif dans la pièce (si possible)
3) (faire) réparer ou remplacer
... _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
1 Côté pismo
C'est quand on bouge la prise qu'il s'éteint _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bon une chose qui est sûr sur accus ca marche même que c'est branché sur secteur donc sois il y a un mauvais contacte côté pismo sois c'est l'ensemble de la pièce désolé je n'ai pas le nom de cette partie! _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Voilà trouvé le nom Pismo Power/Sound Board
sur PBParts.com _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
|
|
|
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Hors sujet...mais c'est pas pratique à lire quand les gens qui postent ont le même avatar!!!
Je dis ça...je dis rien! _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 7:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que c'est le chargeur parce que j'ai essayé avec les 2 autres et le problème persiste _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je crains que ce soit bien la carte alim-son qui déconne...
Guillaume te démonte/remonte tout ça en 10 minutes...personellement, j'y passe un peu plus, mais le vrai problème reste à en trouver une d'occaz'...
J'ai du la remplacer moi aussi à l'époque, et de ce côté, tout fonctionne désormais! _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà démonté en 15 minutes _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 1:14 Sujet du message: |
|
|
iott a écrit: | Je l'ai déjà démonté en 15 minutes |
Vous êtes trop stressé les gars.......
Tranquille!!!!
Moi je prends bien mon temps, je remets toutes les vis en place, j'écoute mes petits CDs...sans stress!!!
Démonté en 1/4h, ça te prends donc 1/2h au total...
Pas mal!
Là où je perds le plus de temps, c'est pour dévisser la coqueà l'arrière...j'ai une clé qui n'est pas pratique...
Autrement, tu as pu changer ou vérifier ta carte alim-son dans l'histoire ?! _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 8:11 Sujet du message: |
|
|
J'en ai trouvé une pour 100.- ch dans un support a bern au lieu de 239.- la suite la semaine prochaine... _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
CD8 PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai malheureusement le meme souci avec mon Pismo. Je dois triturer la prise de la gauche vers le haut pour qu'un faible contact puisse encore s'etablir entre l'alimentation et le Pismo. Je ne sais pas quoi faire... je n'ai plus trop envie d'investir dans mon vieux Pismo mais d'un autre autre cote, ca m'embete de l'abandonner pour un probleme de courant... Existe-t-il une facon de reparer? Ou faut-il imperativement remplacer la carte d'alimentation?
Merci, _________________ TI 1GHz
Pismo 400MHz |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Actuellement je n'ai plus de jus qui entre et plus de son non plus donc je pense que c'est la carte qui est morte réponse la semaine prochaine.
Mais sur le tableau de bord du niveau de la batterie je suis sur le secteur or que je n'y suis pas _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
CD8 a écrit: | J'ai malheureusement le meme souci avec mon Pismo. Je dois triturer la prise de la gauche vers le haut pour qu'un faible contact puisse encore s'etablir entre l'alimentation et le Pismo. Je ne sais pas quoi faire... je n'ai plus trop envie d'investir dans mon vieux Pismo mais d'un autre autre cote, ca m'embete de l'abandonner pour un probleme de courant... Existe-t-il une facon de reparer? Ou faut-il imperativement remplacer la carte d'alimentation?
Merci, |
Moi je pense que ca vient du cable il y a possibilité de réparer voir plus haut le liens de macfun. _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
|
CD8 PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, je soupconne la carte d'alimentation car j'ai deja eu le probleme au niveau du cable d'alimentation et les symptomes n'etaient pas tout a fait similaires. Il y a du jeu au niveau de la connexion dans le Pismo et lorsque que j'enfonce fort et en maintenant la prise, un contact s'etablit. _________________ TI 1GHz
Pismo 400MHz |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Il y en a très régulièrement sur ebay, j'en avait moi-même trouvé une pour 25 € qui marche à merveille. Ne pas hésiter à regarder à l'international, quelques vendeurs US en refourguent régulièrement... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
CD8 PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Donc Guillaume si tu me reponds ca, c'est que la reparation n'est pas possible, correct?
Est-ce facile a remplacer (ouvrir la coque du Pismo et ensuite detacher la carte defectueuse et raccorder la nouvelle)? Faut-il se doter d'outils speciaux comme un fer a souder(je sais que pour nombre d'entre vous, un fer a souder n'est pas un outil special, mais pour moi ca l'est...)?
Par ailleurs, comme la carte son est liee a la carte alim, est-ce que le son doit egalement etre altere en cas de faux contact au niveau de l'alimentation? Je pose cette question pour m'assurer que c'est bien la carte alim qui est defectueuse dans mon cas.
Merci _________________ TI 1GHz
Pismo 400MHz |
|
|
|
Guillaume PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
CD8 a écrit: | Donc Guillaume si tu me reponds ca, c'est que la reparation n'est pas possible, correct? |
Si, dans certains cas, c'est facilement réparable (par exemple un connecteur dessoudé ça se resoude facilement... avec un fer à souder ! ) mais c'est à voir au cas par cas.
Citation: | Est-ce facile a remplacer (ouvrir la coque du Pismo et ensuite detacher la carte defectueuse et raccorder la nouvelle)? Faut-il se doter d'outils speciaux comme un fer a souder(je sais que pour nombre d'entre vous, un fer a souder n'est pas un outil special, mais pour moi ca l'est...)? |
Très facile : il te faut une clé thorx 8 et un cruciforme... et un peu de doigté la première fois. Une fois que tu l'as fait une fois, ça devient très facile, mais le premier coup, il faut faire attention à ne pas abîmer la série de pattes de connexion entre la carte mère et la carte alim/son
Citation: | Par ailleurs, comme la carte son est liee a la carte alim, est-ce que le son doit egalement etre altere en cas de faux contact au niveau de l'alimentation? Je pose cette question pour m'assurer que c'est bien la carte alim qui est defectueuse dans mon cas.
Merci |
La même carte fait alim et son. Tu peux avoir des problèmes de son ou d'alim ou les 2, mais ils ne sont pas forcément corrélés. Les deux circuits sont sur la même carte, mais tu n'as pas forcément de souci sur les 2 circuits simultanément. Par exemple, si une soudure de ton connecteur alim a lâché, ça n'altèrera pas le son. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
|
|
|
|
CD8 PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Juste encore une petite question a laquelle je n'ai pas encore trouve de reponse:
comment la carte son/alim est connectee au reste du powerbook/carte mere ? Est-ce qu'il s'agit des pattes de connexion dont tu parles? Si oui, ca signifie alors que le fer a souder n'a pas d'utilite si je remplace entierement la carte? Le fer a souder me permettrait d'eventuellement re-souder le connecteur de l'alimentation a la carte, correct?
Merci
Maj
Si je me lance dans la soudure (je ne risque rien a essayer), as-tu quelques conseils a me donner? Je sais qu'il existe differentes puissances de fer a souder ainsi que differents substrats. Lesquels me conseilles-tu? Et s'agit-il d'une soudure precise ou alors je peux y aller (plus ou moins) franchement? _________________ TI 1GHz
Pismo 400MHz |
|
|
|
|