AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit problème de courant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 12:18    Sujet du message: Petit problème de courant Répondre en citant

Depuis quelque temps j'ai un problème de contacte de courrant. comment je pourrai réparer ou faut il changer toute la pièce?
canonscan lide 500f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

1) déterminer quelle pièce est fautive (côté alim ou côté Pismo ?)
2) déterminer ce qui est fautif dans la pièce (si possible)
3) (faire) réparer ou remplacer
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

1 Côté pismo

C'est quand on bouge la prise qu'il s'éteint
canonscan lide 500f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une chose qui est sûr sur accus ca marche même que c'est branché sur secteur donc sois il y a un mauvais contacte côté pismo sois c'est l'ensemble de la pièce désolé je n'ai pas le nom de cette partie!
canonscan lide 500f
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà trouvé le nom Pismo Power/Sound Board

sur PBParts.com
canonscan lide 500f
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas sûr .. car ça arrive couramment aussi que le fil central se dessoude dans la prise moulée.
Là, par exemple :
http://www.sterpin.net/transfoibookpalourde02.htm
ou là :
http://www.sterpin.net/transfoibookpalourde.htm

Cela dit, il y a des cartes qui merdoient aussi (j'ai eu sur un Lombard, même principe).

Bonne réparation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet...mais c'est pas pratique à lire quand les gens qui postent ont le même avatar!!!
Je dis ça...je dis rien! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que c'est le chargeur parce que j'ai essayé avec les 2 autres et le problème persiste
canonscan lide 500f
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je crains que ce soit bien la carte alim-son qui déconne...
Guillaume te démonte/remonte tout ça en 10 minutes...personellement, j'y passe un peu plus, mais le vrai problème reste à en trouver une d'occaz'...
J'ai du la remplacer moi aussi à l'époque, et de ce côté, tout fonctionne désormais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà démonté en 15 minutes
canonscan lide 500f
Vinc_KenSocks
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

iott a écrit:
Je l'ai déjà démonté en 15 minutes

Vous êtes trop stressé les gars.......
Tranquille!!!!
Moi je prends bien mon temps, je remets toutes les vis en place, j'écoute mes petits CDs...sans stress!!!

Démonté en 1/4h, ça te prends donc 1/2h au total...
Pas mal!
Là où je perds le plus de temps, c'est pour dévisser la coqueà l'arrière...j'ai une clé qui n'est pas pratique...

Autrement, tu as pu changer ou vérifier ta carte alim-son dans l'histoire ?!
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trouvé une pour 100.- ch dans un support a bern au lieu de 239.- la suite la semaine prochaine...
canonscan lide 500f
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai malheureusement le meme souci avec mon Pismo. Je dois triturer la prise de la gauche vers le haut pour qu'un faible contact puisse encore s'etablir entre l'alimentation et le Pismo. Je ne sais pas quoi faire... je n'ai plus trop envie d'investir dans mon vieux Pismo mais d'un autre autre cote, ca m'embete de l'abandonner pour un probleme de courant... Existe-t-il une facon de reparer? Ou faut-il imperativement remplacer la carte d'alimentation?
Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement je n'ai plus de jus qui entre et plus de son non plus donc je pense que c'est la carte qui est morte réponse la semaine prochaine.
Mais sur le tableau de bord du niveau de la batterie je suis sur le secteur or que je n'y suis pas
canonscan lide 500f
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

CD8 a écrit:
J'ai malheureusement le meme souci avec mon Pismo. Je dois triturer la prise de la gauche vers le haut pour qu'un faible contact puisse encore s'etablir entre l'alimentation et le Pismo. Je ne sais pas quoi faire... je n'ai plus trop envie d'investir dans mon vieux Pismo mais d'un autre autre cote, ca m'embete de l'abandonner pour un probleme de courant... Existe-t-il une facon de reparer? Ou faut-il imperativement remplacer la carte d'alimentation?
Merci,

Moi je pense que ca vient du cable il y a possibilité de réparer voir plus haut le liens de macfun.
canonscan lide 500f
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas, je soupconne la carte d'alimentation car j'ai deja eu le probleme au niveau du cable d'alimentation et les symptomes n'etaient pas tout a fait similaires. Il y a du jeu au niveau de la connexion dans le Pismo et lorsque que j'enfonce fort et en maintenant la prise, un contact s'etablit.
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a très régulièrement sur ebay, j'en avait moi-même trouvé une pour 25 € qui marche à merveille. Ne pas hésiter à regarder à l'international, quelques vendeurs US en refourguent régulièrement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Guillaume si tu me reponds ca, c'est que la reparation n'est pas possible, correct?
Est-ce facile a remplacer (ouvrir la coque du Pismo et ensuite detacher la carte defectueuse et raccorder la nouvelle)? Faut-il se doter d'outils speciaux comme un fer a souder(je sais que pour nombre d'entre vous, un fer a souder n'est pas un outil special, mais pour moi ca l'est...)?

Par ailleurs, comme la carte son est liee a la carte alim, est-ce que le son doit egalement etre altere en cas de faux contact au niveau de l'alimentation? Je pose cette question pour m'assurer que c'est bien la carte alim qui est defectueuse dans mon cas.
Merci
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

CD8 a écrit:
Donc Guillaume si tu me reponds ca, c'est que la reparation n'est pas possible, correct?

Si, dans certains cas, c'est facilement réparable (par exemple un connecteur dessoudé ça se resoude facilement... avec un fer à souder ! Very Happy) mais c'est à voir au cas par cas.
Citation:
Est-ce facile a remplacer (ouvrir la coque du Pismo et ensuite detacher la carte defectueuse et raccorder la nouvelle)? Faut-il se doter d'outils speciaux comme un fer a souder(je sais que pour nombre d'entre vous, un fer a souder n'est pas un outil special, mais pour moi ca l'est...)?

Très facile : il te faut une clé thorx 8 et un cruciforme... et un peu de doigté la première fois. Une fois que tu l'as fait une fois, ça devient très facile, mais le premier coup, il faut faire attention à ne pas abîmer la série de pattes de connexion entre la carte mère et la carte alim/son Exclamation

Citation:
Par ailleurs, comme la carte son est liee a la carte alim, est-ce que le son doit egalement etre altere en cas de faux contact au niveau de l'alimentation? Je pose cette question pour m'assurer que c'est bien la carte alim qui est defectueuse dans mon cas.
Merci

La même carte fait alim et son. Tu peux avoir des problèmes de son ou d'alim ou les 2, mais ils ne sont pas forcément corrélés. Les deux circuits sont sur la même carte, mais tu n'as pas forcément de souci sur les 2 circuits simultanément. Par exemple, si une soudure de ton connecteur alim a lâché, ça n'altèrera pas le son.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste encore une petite question a laquelle je n'ai pas encore trouve de reponse:
comment la carte son/alim est connectee au reste du powerbook/carte mere ? Est-ce qu'il s'agit des pattes de connexion dont tu parles? Si oui, ca signifie alors que le fer a souder n'a pas d'utilite si je remplace entierement la carte? Le fer a souder me permettrait d'eventuellement re-souder le connecteur de l'alimentation a la carte, correct?
Merci

Maj

Si je me lance dans la soudure (je ne risque rien a essayer), as-tu quelques conseils a me donner? Je sais qu'il existe differentes puissances de fer a souder ainsi que differents substrats. Lesquels me conseilles-tu? Et s'agit-il d'une soudure precise ou alors je peux y aller (plus ou moins) franchement?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: