|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefreak6767 Invité
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 23:43 Sujet du message: Quelqu'un aime-t-il son dernier PowerBook HD?? |
|
|
heLLo,
Voila, suite à la lecture des nombreux nombreux posts concernant les bugs de la derniere rev des powerbooks (aka "HD"), je me permet de poser la question à l'envers.
En effet, ces forums (et je ne remet pas du tout en cause leur utilités, car ils sont top) sont à priori frequentés par des gens qui ont des soucis matos/logiciel.
Ainsi, rien qu'en lisant le post sur Apple, concernant le bug audio ou affichage, on a l'impression, que ces 100% des powerbook HD atteint! (c'est peut etre le cas aprés tout, mais quand meme!).
Bref, est-ce qu'il y a des gens aimant leur dernier powerbook HD, et qui ne connaissent pas de bugs?
Je dois vraiment acheter un portable cette semaine (j'ai vendu mon Ti, et j'ai besoin d'une 2ieme machine en complement de l'iMac).
Je suis pas vraiment tenté par une occaz, ni un iBook, ni un PB12"...Donc je prendrai presque le risque de prendre une PB15" HD....Suis-je taré??
Merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 6:05 Sujet du message: |
|
|
bienvenue !
tente le coup en t'assurant que tu puisses te faire rembourser la machine dans un certain délai le cas échéant....
a priori toutes les machines ne sont pas touchées, cf. commentaires de cette news :
http://www.powerbook-fr.com/news/apple_quand_la_pomme_refuse_d_ouvrir_les_yeux_article673.html _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais les mêmes craintes, et donc je l'avais pris à la fnac (15 jours de satisfait et remboursé), et ca m'a bien rendu service ...
- pixel mort, retour à l'envoyeur dans les 15 jours
- nouveau powerbook et sortie de la dernière rev au bout de 15 jours
- donc retour une fois de plus à l'envoyeur pour commander le nouveau
Je sais que ceratins sont très critiques avec la fnac, mais pour ma part je n'aurai jamais pu faire ces manipulations ailleurs ...
à méditer ...
PS : Toujours être très aimable et génér... euh ... "reconnaissant" avec les vendeurs ca aide aussi beaucoup. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
thefreak6767 Invité
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Bien evidemment j'ai également lu ce sujet avec attention.
Je me dis que c'est pas possible, et que toutes machines ne peuvent pas étre touchées! Donc je vais certainement tener le coup.
Mais d'abord vous avez raison, je vais m'assurez que je peux me le faire rembourser ou changer en cas de soucis. Mom apple center à montpellier, MacTribu, sont vraiment royal en général.
J'croise les doigts... |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
bon, de mon côté j'ai passé d'un ti 876mhz à l'alu 15'' HD. après plus de trois mois d'utilisation, voici mes remarques :
- l'écran est victime de ses satanées stries horizontales. après avoir suivi le sujet sur plusieurs forums et sites, je me suis résigné et ai décidé de le garder en l'état. j'ai bien entendu appelé l'apple care mais pour entendre dire le monsieur qu'il n'avait jamais entendu parler de ça... globalement je suis peu gêné, travaillant principalement sur écran externe. pour le reste, je dirais presque qu'on s'habitue...
- je ne suis pas victime du bug audio, ou alors je ne l'ai jamais remarqué. donc pas de commentaire
- pour le gravage, effectivement, c'est 2x... mais bon, le SD est là pour dépanner, quand je veux graver un DVD, j'ai un graveur externe. donc cela ne me dérange pas.
sinon globalement ben il fonctionne bien. j'en suis totalement satisfait. malgré les stries, l'écran est agréable, grand format, bonne luminosité. le clavier, comparé un ti, est un véritable bonheur, sans parler du iScroll, dont j'aurais beaucoup de peine à me passer. FW400, FW800, USB2, etc, la connectique est parfaite.
bref, c'est une bonne bête, mais le mieux si tu penses acquérir cette machine, c'est de voir si les stries te dérangent, pour ce que tu veux en faire. et si elles te dérangent, procure toi un RevC d'occase ou au refurb.
si j'en avais l'occasion, je pense que c'est ce que je ferais. acheter un RevC.
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
thefreak6767 Invité
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
ulf a écrit: | - l'écran est victime de ses satanées stries horizontales. après avoir suivi le sujet sur plusieurs forums et sites, je me suis résigné et ai décidé de le garder en l'état. j'ai bien entendu appelé l'apple care mais pour entendre dire le monsieur qu'il n'avait jamais entendu parler de ça... globalement je suis peu gêné, travaillant principalement sur écran externe. pour le reste, je dirais presque qu'on s'habitue...
- je ne suis pas victime du bug audio, ou alors je ne l'ai jamais remarqué. donc pas de commentaire
- pour le gravage, effectivement, c'est 2x... mais bon, le SD est là pour dépanner, quand je veux graver un DVD, j'ai un graveur externe. donc cela ne me dérange pas.
sinon globalement ben il fonctionne bien. j'en suis totalement satisfait. malgré les stries, l'écran est agréable, grand format, bonne luminosité. le clavier, comparé un ti, est un véritable bonheur, sans parler du iScroll, dont j'aurais beaucoup de peine à me passer. FW400, FW800, USB2, etc, la connectique est parfaite.
bref, c'est une bonne bête, mais le mieux si tu penses acquérir cette machine, c'est de voir si les stries te dérangent, pour ce que tu veux en faire. et si elles te dérangent, procure toi un RevC d'occase ou au refurb.
si j'en avais l'occasion, je pense que c'est ce que je ferais. acheter un RevC.
... |
Merci vraiment pour ce feedback!
Tu as raison, je vais essayer de verifier ces fameuses lignes avant achat.
Qd au bug audio, enfin quelqu'un qui n'en a pas, ou du mois qui ne l'a pas "remarqué", donc c'est pas si dérangeant, comme beaucoup de gens le laissent percevoir.
Qd au SD, c'est vrai que ayant un graveur externe, ce SD est vraiment accessoir, et pas primordial.
Bien, cet aprèm, direction Apple Center, et advienne que pourra.
Merci, en tout cas. |
|
|
|
jcharles PowerBook de Muguet
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu su saches qu'en l'achetant sur l'apple store, tu bénéficies d'une semaine de rétractation, c'est la loi (sur les ventes à distance). par contre, quelque soit le lieu d'achat, apple accorde 14 jours pour tout problème constaté dans ce laps de temps : renvoi pour panne au déballage, donc nouvelle machine. sinon, passé ce délai, c'est le sav (la garantie).
j'ai les problèmes de stries sur le mien mais je trouve que la machine est trop superbe pour la dénigrer pour cela.
je n'ai pas constaté, moi non plus, de problème audio.
par contre, je ne sais pas comment contrôler la vitesse du superdrive. j'ai l'impression qu'il grave normalement.
je l'ai depuis début janvier. il a été fabriqué la dernière semaine de décembre (52).
je ne sais pas ce que vaudront les macbook pro mais ce powerbook est une belle machine. je suis sûr que logiciellement , il y a moyen d'améliorer les stries sur les aplats de couleurs. so, wait and see…
bonne chance! _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8 |
|
|
|
FV
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Hello, pour moi pas de regrets, le powerwook 15 hd est une superbe machine, bonne autonomie (3h30 en usage internet avec le wifi), magnifique écran très lumineux (pas de stries chez moi, pas de pixels morts), pas trop lourd, belle finition alu, clavier de qualité (et lumineux), par contre j'ai le bug du son (aléatoire) qui empêche toute utilisation pour cet usage, cela dit je n'aurais pas regretté non plus le nouvel macintel, mais bon le prix est conséquent et si tu peux faire une affaire avec l'ancien ! _________________ PB 15 HD 1.67 / 80GB Toshiba / 1,5Gb
Ibook 14 933 / 40Gb / 640Kb
un PC dans un coin ...
Apple IIc |
|
|
|
fredstrasbourg Invité
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 21:40 Sujet du message: Aucun problème ici non plus... |
|
|
Je suis passé d'un 15" 1,33 à un 15"HD.
Sur le 1,33, le clavier se décolle, l'autonomie est à ch...
Ma nouvelle machine est parfaite. No pixel mort, no problème audio, clavier nickel, autonomie excellente (plus de 3h40 en utilisation web, luminosité quasi à fond, wifi activé)
Pas de problèmes de stries non plus.
Ne croyez pas que le macbook pro n'aura aucun problème à sa sortie effective ! |
|
|
|
MrSlip PowerBook de Rose
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
aucun pb ormis le plasique de la charniere decollé a cause de la chaleur, mais ca pause aucun pb, pas de strie, ni de freeze audio, que des pb lié au fait que je suis un gros newb... : _________________ AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
aucun pbl avec mon HD pris fin octobre 2005,
Pas de stries, pas de pixels morts, encore aucun pbl de son (m'enfin je ne lis que des mp3, qques jeux et des films, je ne suis pas un sonoman)
Je viens de lui ajouter 1go de RAM kingston hier, je vous tiens au courant de la fiab, mais ce que je peux dire c'est que ça décoiffe sous Halo !!! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
vous avez de la chance car :
1 - j'ai des stries apparaissant au gré des aplats de couleur
2 - le chargeur a dû être remplacé en échange standart
3 - j'ai une tache blanche à l'écran (échange de l'écran)
4 - j'ai les ports FW 800 et ethernet qui ont lâché? (échange de la carte mère)
et avec tout çà, j'aime quand même mon alubook et sa configuration. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
c'est moi juste au-dessus.
j'ai oublié de dire que safe sleep fait aussi des siennes. j'ai d'ailleurs lancé un sujet pour cerner le problème avec d'autres témoignages ou avis. _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais maintenant demander un échange standard de l'ordi, tu es en droit de le faire car 3 interventions n'ont pas tout réglé. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimé. désolé. la carte mère et l'écran devrait être échangés la semaine prochaine. il faut que je passe ces étapes…
je suis d'une nature positive, mais j'avoue que je redoute de me retrouver avec un écran ayant au mieux les mêmes problèmes de stries ou au pire, un problème s'ajoutant encore à celui-ci.
pour la carte mère, je suis plutôt confiant, mais bon…
j'ai quand même deux questions : le fait de changer de carte mère me fera changer de n° de série ou non? ai-je des chances d'avoir un écran et une carte mère plus récents que ma machine?
(je ne savais pas que j'avais autant la poisse) _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Non, le numéro de série reste le meme (note le) par contre il n'apparaitra plus dans les infos système.
Tu devrais avoir un écran récemment sorti d'usine comme la carte mère, pas de panique. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
merci, tu me rassures.
j'ai enregistré en pdf les infos systèmes et avant de remettre ma machine je fais une sauvegarde de son contenu au cas où. _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8 |
|
|
|
gnarkill PowerBook d'Argent
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est mon tour je crois
J'adore mon powerbook 15" HD...
- pas de stries à l'écran ni tâches blanche
- j'ai eu un souci de batterie, mais remplacé en moins de 3 jours
- petit bug audio, mais sérieux pas de quoi regretter son achat (faut chipoter pour le prix c'est tout....)
- niveau gravure je n'ai pas constater le bridage en 2x que certains ont... je touche du bois
Maintenant avec la 10.4.5 d'hier soir je vais bien voir si il y a eu un correctif pour le bug audio, pour l'instant j'en ai plus re-eu mais c'est tellement aléatoire
Moi tout ce qui compte c'est que ces quelques bugs se produisent quand je suis en solo avec ma machine, parce que je bassine tellement mes amis avec ma passion des macs, et que leur PC sont tout pourri, bah ça la foutrai mal de buguer à mort devant eux
Donc tout ça pour dire que je n'ai pas suivi tout le fil de ce thread, mais n'hésites plus pour cette achat....
Et surtout dis toi que le macbook pro sera peut être plus puissant mais il va connaître les tourments récurrents des rev A de nouvelles machines suffit de voir les merdes avec les iMac Intel _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
R.Mike a écrit: |
PS : Toujours être très aimable et génér... euh ... "reconnaissant" avec les vendeurs ca aide aussi beaucoup. | Exact, je procede pareil a la Fnac, avec le meme tact envers les vendeurs...sinon c'est perdu d'avance. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, je posséde donc un Powerbook HD 15'
Effectivement, oui problème de ligne, mais pas franchement génant, je pensais aussi problème de superdrive qui grave qu'en 2X, mais en faite aprés de nombreux testes, sur des dvd-r sans marque 8X, voir plus, c'est 2X ou rien par contre avec des verbatim 8X ou 16X pas de soucis, ça grave à donf!!
Bref, je suis plus que satisfait de cette machine, j'étais sur ibook 12' avant, donc c'est le jour et la nuit, confort d'un ecran plus grand et surtout très lumineux, la connectique et plus bien plus puissant et rapide!!
Voilà!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore