Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 17:17 Sujet du message: ibook g5? |
|
|
Je suis totalement novice en ce qui concerne la technologie mac puique étant un utilisateur de windows depuis le début. Mais grossierement le manque de stabilité et de fonctionnalité des pc sous windows m'ont décidé à opter pour un ibook (mais aussi plein d'autres qualités des produits apple) assez prochainement. Je suis étudiant et j'ai pu entendre une rumeur concernant une nouvelle génération d'ibook. Voila je voulais savoir si cela semblait plausible, et ce dans quel delais (3-6 mois ou plus?).
merci d'avance de tenter de répondre à cette question de pronostique.
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le remplacement de la gamme PowerBook a commencé avec le MacBook Pro, on peut supposer que l'iBook sera donc prochainement remplacé également par un nouveau modèle (MacBook ?!)
Maintenant étant nouveau dans le monde Mac, tu ne sais pas :
- Apple garde un secret énorme autour des nouveautés, donc personne ne peut répondre formellement sur un délai, une évolution etc. On reste dans l'attente ou on achète de suite, mais pas de pronostique possible. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Drid et bienvenue
Honnêtement, personne ne peut s'aventurer sur le terrain de ces pronostiques. Seule certitude - les iBooks vont être remplacés par une nouvelle gamme (MacBook ? ) mais rien a été annoncé à ce jour.
Si tu as besoin d'un ordinateur maintenant, n'hésite pas - les gammes sont arrivées à la maturité et ne présentent pas beaucoup de danger en fonctionnement. Quand les nouvelles gammes sortent, elles ont toujours quelques défauts de jeunesse et ça pourrit la vie d'un utilisateur quotidien de devoir se séparer de sa machine, le temps de la révision. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bcp pour vos réponses et en effet j'avais remarqué que apple restait tres secret sur son actualité.
Sinon je peux me permettre d'attendre jusqu'a la prochaine rentrée universitaire ( question de tune )et c'est pour ça que je voulais me mettre au parfum. Ceci dit je n'avais pas pensé au question de maturité des fins de gamme etc... et la remarque est tres juste, vaut peut etre mieux une gamme sure, mais j'entend tellement dire que les ibook g4 sont dépassés que bon... je suis le troupeau... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
L'iBook G4 est une très bonne machine pour une catégorie d'utilisateur bien définie qui est visée par cette machine. Il faut juste choisir ce qu'il faut.
Mettre tout le monde sur MacBook Pro c'est pas nécessaire
Donc si tu peux attendre, attend la mise à jour des iBook... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que je me situe dans la catégorie de ceux qui recherchent une machine robuste, mobile et avant tout bureautique, il n'est pas vraiment question de multimedia mis a part peut etre pour la photo.
Les performances des derniers G4 m'ont l'air plus que largement suffisantes... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
lance-toi alors sur le refurb Apple - tu peux y trouver les derniers PowerBooks HD à un prix défiant toute concurrence mais il faut y être tôt.
pense au lien sur notre site : pour toi, ça ne change rien, pour nous, ça aide un tout petit peu le maintien de notre site _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Alors en effet l'iBook G4 est parfait pour toi et tu seras surpris par ses performances malgré tout.
N'oublies pas qu'en tant qu'étudiant tu as des prix, voir ici. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Oui notament les mises a jour concernant des disques durs en 5400rpm peut être ou encore des superdrives de série ça serait pas mal quand meme... mais apres un processeur en 1,4 sur un mac ça a l'air largement correct non? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir un 1,5 Ghz sur mon PowerBook, je confirme c'est bien. Maintenant on peut aussi ne jamais etre satisfait, mais là c'est etre lourd. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Non mais je suis tout a fait d'accord.
Sinon une dernière interrogation concernant les modèles en 12 ou 14 pouces, j'ai quelque réserve a bosser sur un écran 12 mais en meme tps le gain de poid est vraiment motivant... qu'en pensez vous? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de tes besoins (et de tes yeux). Les deux écrans ont exactement la même résolution (1024x768) mais l'un d'entre eux fait 12" de diagonale tandis que l'autre fait 14" - c'est tout. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, la question est un peu con , j'admet, mais j'ai de bon yeux donc a priori pas de pb pour un 12 pouces, et la résolution est de 1024*768 je suppose...?
en tout cas merci bien pour toutes les infos, je suis encore un peu plus convaincu par l'ibook
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'en connais qu'un qui est déçu par l'achat d'un iBook, mais c'est parce qu'il n'a pas acheté la bonne machine pour son usage (hein leglode ?).
Donc tu gères, quand tu peux laches toi. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
personnellement je préfère le 12" pour la raison que tu as évoqué plus haut : le nomadisme d'un 12" est vraiment total, il est hyper discret et plus léger. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ouai le 12" a ce gros avantage ( et le prix aussi bizarement), pour des performances égales? |
|
|
|
Superparati PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 587 Localisation: Ajaccio/Paris
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et bienvenu!
les perf sont à peu-près les mêmes
bon ok l'un à un bus un peu plus rapide 133Mhz contre 142Mhz et un processeur à 90Mhz de plus pour le 14" perso j'ai prix le 12" pour d'une sont prix, sa petit taille et sa légèreté (plus léger qu'un PB 15"!! )
de tout manière si tu as besoin d'un autre écran.. travaille en bureau étendu à l'aide d'un second écran!!
et puis le gros point positif des iBook c'est autonomie (entre 5 et 6h) en bureautique, 2h en plein charge ( en jouant genre Doom III) et 3h à 3h30 pour un DVD.
de tout manière on ne peut pas parler de reel gain entre le 12" et le 14" c'est juste pour les gens qui veulent un peu plus (si tu as les sous pourquoi pas..)
Je te conseille d'attendre la Mise à jour des iBooks ( je pense au grand max 3 moi)
j'espère que tu te plaira, mais aucun inquiétude c'est de la patate les Macs! aucunes craintes juste le bon choix!! _________________ MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
|
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Merci superparati pour ces dernières infos, j'étais bien convaincu, mais restait encore quelques appréhensions sur l'écran, mais après tout j'ai pu en approcher un en magasin pour me faire une idée et c'est largement suffisant. Les 3 mois pour les dernières mises à jours, je peux les attendre sinon c'est bien graves, il faut bien choisir...
En tout cas merci à tous pour vos infos, j'en dirai plus une fois que je l'aurai dans les mains... |
|
|
|
Drid PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 19:46 Sujet du message: upgrade ibook |
|
|
Re:
en ce qui concerne l'amélioration de la mémoire vive et le remplacement du disque dur, vaut il mieux laisser ces opérations aux soins d'apple, ou est ce que l'opération est réalisable soi même sans trop de casse, parce qu'au vu des prix pratiqués par apple , ya un peu 50% de différence avec un revendeur du net...
merci d'avance... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la mémoire tu peux le faire, pour le disque dur c'est plus sport, regarde sur le site. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|