|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harold PowerBook de Cuir

Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 20 Localisation: Bretagne & Kingston London
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 16:18 Sujet du message: 3 PowerBook -> 2 PowerBook ? Bricolage :-D |
|
|
Hello,
Gros bricolage en perspective. Pour les manip' je connais powerbook-fr et sterpin.net
J'expose :
- 1 PowerBook 667 DVI, 1 Go RAM, 80 DD, Combo, Carte vidéo morte ! enfin je pense, c'est du matrix !
- 1 PowerBook 667 VGA, 30 Go, Combo, Prise de l'alim en vrac !
- 1 PowerBook 550 (VGA évidemment !), 256 Mo RAM, 30 Go, Graveur CD, pas d'écran !
Peut-on désouder la carte vidéo pour la remplacer
La prise d'alim' a eu un choc, un morceau se serait cassé dedans... Elle est plus dans l'axe et en redressant on ne peut enfoncer...
Celui qui a pas d'écran marche parfaitement
Je ne sais pas trop quoi faire, j'attends vos avis
Applus |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
La prise d'alim du 550 -> 667VGA
667DVI -> si tu arrives à trouver une carte DVI compatible (attention, les 867 et 1GHz DVI ont un ventilo en plus et le radiateur est différent). Si tu laisses tomber, ton écran pourrait m'intéresser. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Interchanger des pièces entre les 2 modèles VGA ce sera possible.
Par contre entre un VGA et un DVI, trop de différences, donc je pense que le mieux c'est de faire en sorte de recycler le DVI en pièces. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Harold PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Puisque le 550 marche parfaitement je me demandais si ça valait le coup d'y toucher ?!
L'écran du 667 DVI ne va pas sur un 550 ?
C'est sûr qu'un écran de 667 DVI serait plus utile pour quelqu'un qui a un Ti 1GHz sans écran
Je sens que le plus valable est en effet de décomposer le 667 DVI  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Récupère le connecteur secteur du DVI pour mettre sur le VGA, tu auras alors 2 VGA qui tournent, c'est déjà bien.
Par contre le DVI me semble trop atteint pour tenter de la sauver. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
cooltrane
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
arf j'ai pas été assez rapide mais écran si c'est un 15" et qu'il va sur un Ti 1Ghz je prennnnnnnndsheu. Enfin si ceux ayant annoncé leur interret avant moi se révisent. Faut toujours respecter les modos... remarque si le modos en question est sur Paris et qu'en échange d'une tite bouffe il m'aide à changer la charniere de mon Ti je suis preneur aussi...
A kannnnn le tuto sur le changement de charnière, je trépigne et c'est le prix de la pérénité de mon couple... si rien que ça... faut bien que la lèche paye quoi. |
|
|
 |
Harold PowerBook de Cuir

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 20:23 Sujet du message: happle.org |
|
|
Je pense vendre des pièces détachées en Avril, certainement l'écran en effet...
Désolé de répondre si tard mais je suis en Angleterre cette année, je ne peux donc pas les démonter souvent.
J'ai fait le dernier essai récemment sur le Tita 667 DVI et je pense que cette fois c'est vraiment mort, j'ai tout démonté, j'ai changé la pâte thermique !
Il faudrait que je mette la vidéo en ligne, j'ai filmé le Tita après démontage, il a marché 1h, le stress ! Après même délire avec les traits horizontaux sur l'écran et l'ordi qui fige.
J'ai mis les photos des deux démontages sur happle.org. Vous pouvez les télécharger en 5MP ça peut être pratique quelques fois...
Vous verrez entre autres que j'ai aussi bricolé la charnière qui avait bien morflée !
happlus |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 6:02 Sujet du message: |
|
|
bien vues encore une fois les photos !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore