Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dave Null
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 à 23:44 Sujet du message: Protection clavier/écran |
|
|
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon 15" et je cherche un moyen de protéger l'écran du clavier quand la machine est repliée.
J'ai vu qu'il existait des systèmes (acme.com) pour entourer l'écran mais je n'ai pas non plus envie de passer deux heures à éplucher mon bijou à chaque fois que je veux l'ouvrir... Il existe aussi des feuilles en matériau non tissé, mais je n'ai pas de trouvé de distributeurs en dehors des US.
Je suis sûr que, parmi vous, certains ont déjà trouvé une solution simple et de bon goût... |
|
|
|
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
j'utilise un des premiers TI un G4 400 et ma solution depuis Mai 2001 est de prendre une feuille de papier A4 de la poser sur l'écran et de rouler, voilou...
C'est simple, économique et sécure... je ne connais pas mieux côté confort d'utilisation, efficacité et coût...
Pas une trace sur mon écran depuis.
Cordialement. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
qslprod PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 1:58 Sujet du message: |
|
|
je me demandais si on pouvait trouver une surface de type essui lunette qu'on a livré dans son étui. C'est une sorte de tissu tout doux. A mon avis ca attrape bien les pourssiéres.
Par contre je ne connais pas de format suffisament grand ? (mon étui est tout petit )
Ququn peut il nous donner l'adresse d'un fournisseur qui ferait ce type de protege ecran ou alors une idee pour creer la piece (nom d'un tissu, de la matiere
A++ _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout simplement conserver la feuille de protection livrée avec la machine entre le clavier et l'écran.
Mais sinon, normalement il n'y a plus de problème de traces de clavier sur l'écran. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle si les traces ont disparues. Tu n'as donc jamais vu de témoignages de possesseurs d'alu 12 ou 17" de premiére generation se plaignant de ce probleme.
Si c le cas, ça me rassure car j'ai vu la semaine derniere le titanium d'une de mes profs qui avait l'ensemble du clavier imprimé sur l'écran...po top
D'ailleurs il était aussi tout écaillé.... C pour ces raisons que j'ai entendu de switcher pour l'alu
Merci pour ton aide A++ _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Vive les feuilles de papier, c'est ce qu'il y a de moin chère et en plus tu peux prendre des notes... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
c vrai que le papier est économique mais pour ma part, j'aime pas ces textures papier, coton ca me fait pas mal de frissons comme pour la craie sur le tableau pour certains
C po une blague Faut que je trouve un bout de tissu:) _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
je n'ai toujours pas de soucis de traces de clavier sur l'écran de mon mac depuis que je l'ai (bientôt un an ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
cool !
Tu l'as entretenu d'une manière particulière ? Genre nettoyage de l'écran oudu clavier avec un produit anti poussiére ou autre ?
Parceque sinon, c'est vraiment une bonne nouvelle
J'ai hate de recevoir le mien snif, aujourd'hui 1 mois et 13 jours d'attente...
A++ _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
entretien : chiffon sec uniquement (savon de marseille pour les tâches grasses puis nettoyage avec un chiffon humidifié). sinon je prenais mes précautions au début avec la feuille fournie à la livraison (dont ludovic parle plus haut) mais elle n'est pas nécessaire. de petits ergots empêchent l'écran de toucher le clavier (et la réciproque est vraie ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
Dave Null
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Sinon, tu peux acheter ça pour 20 €... |
Ouaip... J'avais repéré ça depuis mon post initial. Mais 20 euros pour un bout de cuir, c'est un peu limite foutage de gueule...
Je sens que je vais adopter la méthode du papier en attendant de trouver mieux. |
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Oui, mais c'est le la "chinchilette d'agneau mercerisé", alors 20 € |
est-ce que l'on peut s'en servir de set de table ? pour le prix, je voudrais en avoir plusieurs utilités... _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, il fait tout, soigne tout, guérit tout (désenvoutement, chance au jeux, retour d'affection...) :P _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Geelong PowerBook de Cuir
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 24 Localisation: Tokyo - Japan
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
qslprod a écrit: | c vrai que le papier est économique mais pour ma part, j'aime pas ces textures papier, coton ca me fait pas mal de frissons comme pour la craie sur le tableau pour certains
C po une blague Faut que je trouve un bout de tissu:) |
A croire qu'aucun MacUser sur Paris n'a de femme, de soeur ou de cousine couturiere. Pour ma part, j'ai un copain dans la mode.
Une seule adresse pour tous les tissus sur Paris: Le Marche Saint-Pierre, XVIIIe (je pense Dreyfuss).
Bien a vous (du Japon) LOL!!! _________________ Geelong écoute Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution (Tracy Chapman) |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que dans un bon magasin de tissu tu devrais trouver ton bonheur,
un tissu en microfibre ca devrait etre pas mal, j'en ai un qui me sert au nettoyage de l'ecran, c'est tout doux et y'a le choix sur les coloris, par contre celui que j'ai n'est pas assez grand pour la surface de mon alu, alors je garde la protection d'origine (qui est tres bien) _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos contribution et pour le lien vers ce protege ecran !
Bon et bien je pense que je vais faire un tour dans la boutique du coin pour voir su il a des tissu po mal, ensuite mission couturiere _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
prends un napperon, c'est joli et ça fera un peu art déco, genre Marie-Claire...
_________________ Vincent
|
|
|
|