Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bartocc
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 à 13:41 Sujet du message: Lecteur optique defaillant |
|
|
Salut salut !
j'ai le probleme depuis pas mal de temps avec mon TI800, il veut plus me lire les cd que j'ai graves. les cd commerciaux, les dvd ca va tres bien , mais qd je grave un cd, parfaitement lisible sur un autre ordi, ben moi je peux pas le lire. je le met, ca grate, ca grate, et puis ca me dis que j'ai mis un cd illisible et que je peux soit l'initialiser soit l'ecjecter.
jusqu'a maintenant j'avais fait avec mais la ca commence a bien faire, faut que je trouve une solution. il semblerait que le probleme soit connu. je me suis achete un cd pour nettoyer la lentille mais ca a rien donne. je sais pas si je peux faire ca la main (demonter tout l'ordi et tout le lecteur optique ??!!)
alors si je n'arrive pas a ameliorer la chose, je pense qu'il va falloir que je change carrement la bete (je parle du lecteur selement). je ne cherche pas forcement a pouvoir graver des DVD (a moins de trouver un truc vraiment bien et pas cher) et je voulais savoir quels seraient les suggestions du forum.
j'attends vos idees d'achet ou de maintenance si vous en avez.
a plus
ju |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
je pense que tu peux regarder sur www.sterpin.net pour le démontage complet et le nettoyage, sinon il te faudra changer le lecteur... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
J'ouvre une petite ( .
Est-ce que je peux utiliser un de ces CD de nettoyage (CD muni de micro-balais)pour platine salon dans le Superdrive de mon PowerBook 1,67GHz ?
Je la ferme ) .
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
écorché vif a écrit: | J'ouvre une petite ( .
Est-ce que je peux utiliser un de ces CD de nettoyage (CD muni de micro-balais)pour platine salon dans le Superdrive de mon PowerBook 1,67GHz ?
Je la ferme ) .
|
normalement oui _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | normalement oui |
Et anormalement ??? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
écorché vif a écrit: | ch-vox a écrit: | normalement oui |
Et anormalement ??? |
normalement c'est un mot générique pour dire que t'as toutes les chances de ton côté... mais si t'as des pieds à la place des mains, ça risque de poser souci... donc anormalement fais gaffe quand même _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|