Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didi PowerBook de Velours
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 18:24 Sujet du message: Fermeture |
|
|
Après avoir changer le système de fermeture, une autre question vient à mon esprit. Avez vous aussi du jour entre le clavier-repose mains et l'écran? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bien sur et heureusement, c'est grace à ca qu'il n'y a plus de problème de traces de touches sur l'écran... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
papa PowerBook de Laine
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
donc plus besoin du film plastique présent au déballage ? |
|
|
|
rampa PowerBook d'Opale
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Non, et c'est heureux!
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se formalise pour cette histoire de fermeture: en quoi est-ce génant d'avoir un jour? Pour ma part, je trouve cela rassurant: pas de traces sur l'écran et en plus j'ai l'impression que si la machine se reçoit un petit coup une fois fermée, et bien ce "jour" devrait empêcher que l'écran se fausse. Enfin, j'y connais rien, et peut être que je dis que des conneries, je sais pas? _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
|
papa PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 3:00 Sujet du message: |
|
|
ben nan, moi j'aime pas. ça fait 'pas bien fini'
c tellement plus agréable quand il n'y a pas de jeu, et qu'en plus les touches restent sages -tant qu'on ne les chatouillent pa !!! |
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Par contre il faut pas non plus se sentir obligé d'ecrasser l'ecran sur le clavier que ce soit dans un sac ou sous une pile de boouquin. Car l'ecran reste tout de mm quelque peu flexible... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
papa a écrit: | ben nan, moi j'aime pas. ça fait 'pas bien fini'
c tellement plus agréable quand il n'y a pas de jeu. |
je te rappelle que ton alubook peut aussi fonctionner en position fermée avec un clavier, une souris, et un écran externes. le jour est aussi justifié par ce type d'utilisation qui nécessite un bon refroidissement de la machine, donc un minimum de circulation de la l'air . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
papa PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
oui, mais pour ça il y a tellement d'ouverture pour laisser l'air circuler. aucune d'ailleurs sur la face du clavier, donc à mon avis c pas par là que se fait la différence d'une bonne évacuation de chaleur.
mais bon, c pas grave, c'est la plus belle machine mac que j'ai eu entre les mains depuis très très longtemps le bonheur !! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
papa a écrit: | oui, mais pour ça il y a tellement d'ouverture pour laisser l'air circuler. aucune d'ailleurs sur la face du clavier, donc à mon avis c pas par là que se fait la différence d'une bonne évacuation de chaleur. |
tu te mets complètement le dois dans l'œil papa !!! l'un des ventilos principaux est placer sous le clavier et aspire l'air directement en-dessous du clavier, il est donc nécessaire de laisser ce dernier non recouvert... d'où le jour nécessaire écran refermé. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
papa PowerBook de Laine
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
nan, pas dans l'œil !! naaaaaaaan !!!
ok ok, je savais pas. pas encore vu de photo d'un alu passé aux rayons X. si le monsieur voulait bien recommencer…
mais n'empêche, ça fait pas top clean. na ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Sans passer aux rayons X, tu regardes la page de démontage, tu comprendras...
Sinon pour info, le clavier est le meilleur dissipateur thermique de la machine, et surtout le plus important. Maintenant le fait de laisser un peu d'espace, ce n'est pas uniquement à cause de cette utilisation fermée, mais surtout pour les taches. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|