Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moilui68 PowerBook de Chypre
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 65 Localisation: Mulhouse/Montbéliard
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 11:26 Sujet du message: Comment envoyer des emails avec PHP et sa fct mail() |
|
|
Bonjour, j'ai fais un site internet avec un espace client en PHP qui doit générer des emails automatiques...
Ce site est sur un serveur (G4 733MHz - OSX.3.9 - PHP 4 - Apache 2) dans mon réseau local...
Je souhaite utiliser la fonction mail() de PHP...
J'ai fais mon fichier PHP avec la fonction mail() dedans... le code est bien interprété et la fonction me renvoie 1 donc le mail a été envoyé (d'après PHP) !
Alors je me demande si les e-mails ne sont pas bloqués quelque part... soit chez moi directement soit il sont considérés comme du SPAM aux adresses emails ou je les envoies.... mais comment savoir (je crois qu'on peut regarder qque part si il n'y a pas des emails en attente sur le serveur...)
--> Comment faire pour envoyer un email avec PHP sur un serveur sous MacOS X.3 ???
(dans les headers de la fonction mail() j'aimerai bien envoyer qqch du genre :
mais le problème c'est que je connais pas l'équivalent du "mon_site@240gp.ovh.net" sur mon serveur "local" ! Savez-vous comment obtenir cette adresse email de mon serveur ?)
merci d'avance @+++ _________________ iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
j'avertis notre expert ès PHP de ta question, en espérant qu'il ait une réponse. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
iJu PowerBook de Froment
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 39 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu peux simplement faire :
ou
Code: |
From: "Mon Site" <contact@mon_site.com>
|
Le mon_site@240gp.ovh.net n'est en rien obligatoire _________________
|
|
|
|
moilui68 PowerBook de Chypre
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 65 Localisation: Mulhouse/Montbéliard
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
iJu a écrit: | Hello,
Tu peux simplement faire :
ou
Code: |
From: "Mon Site" <contact@mon_site.com>
|
Le mon_site@240gp.ovh.net n'est en rien obligatoire |
Oui je sais que "mon_site@240gp.ovh.net" n'est pas obligatoire mais j'avais déja remarqué que lorsque l'on ne met pas "l'adresse email absolue du serveur" le mail peut être considéré comme du SPAM
merci @++ _________________ iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz |
|
|
|
iJu PowerBook de Froment
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 39 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 à 6:13 Sujet du message: |
|
|
As-tu des exemples concrets ?
Sinon mets ça :