|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anterak
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 22:20 Sujet du message: Votre expérience graphique sous PB 1,67 Ghz 17" |
|
|
Bonsoir,
je suis à la recherche de vos expériences en travail graphique sur un PowerBook 1,67 Ghz 17" avec de 1 à 2 Go de ram.
Quelles sont les performances de la machine, ses réactions, ses temps de latence, sa fluidité avec un panel de programme activé tel que :
photoshop, illustrator, flash, safari, msn, ichat, mail, adressbook ?
Mon point de comparaison est un G5 2x2 Ghz avec 2,5 Go de ram. La machine serai utilisé de temps en temps comme station de travail a part entière pour de la création web (photoshop basse résolution).
Le macbookpro me semble un peu prématuré comme solution et m'obligerai à mettre à jour toute ma suite de programme graphique, ca fait un peu chère alors que je suis en ordre pour leur version PPC.
Merci d'avance. _________________ Burak
====================
PowerMac G5 2x2Ghz - 2,5 Go
Powerbook Titanium 550 Mhz - 512 Mo
iPod Video 60 Go
Dernière édition par anterak le Dim 26 Mar 2006 à 22:53; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le MacBook ne sera pas en effet adapté à ton besoin du fait que les appli que tu utilises ne sont pas en UB (Universal Binaries). Donc il vaut mieux rester sur G4 ou G5.
Maintenant le PowerBook avec 2 Go de ram sera une très bonne machine (surtout avec le disque à 7200 tr/min) qui te permettra de travailler dans de très bonnes conditions en déplacement, mais avec 30% (chiffre indicatif) de moins que le G5 normal... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
anterak
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
ah! quand meme!!! une perte de 30%.
Je me rends compte de plus en plus que mon G5 2X2 est vraiment une machine de combat En tous les cas, dans le cadre de mon activité c-a-d développement graphique pour le web TRES RAREMENT pour le prepress, je ne force vraiment pas la machine d'ou un confort d'utilisation que j'aimerai approcher avec un portable aussi.
Par contre mon Powerbook Ti 550/512 est VRAIMENT devenu inutilissable.
Passer d'une application à une autre relève du miracle. C'est pour cela que lors de mon dernier formatage je n'y est remis que la bureautique. Il a meme des difficultés à afficher de facon fluide les sites en flash, ca c'est important pour moi.
Je lis régulièrement le fil de discussion de Stéphane36 sur macbidouille qui fait une série de test avec le macbook pro et les programmes graphiques http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=163151&st=0 on y apprend bcp de choses. EN tous les cas toutes les conclusions s'orientent vers le G4 1,67 si on a besoin de puissance et stabilité.
Je pense que je vais doucement commencer à traquer les occasions Mais je reste demandeur de vos éxpériences sous le 17"
Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est un chiffre donné comme ca, mais c'est évident qu'un G4 contre un bi G5, il n'y a pas photo
Pour ton achat plusieurs pistes :
- les petites annonces (sur notre site)
- le refurb (via les liens AppleStore)
- l'AppleStore (via les memes liens)...
Mais c'est clair que tu as plutot intéret à rester sur G4... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
editlist
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
je suis exactement dans le meme cas que toi: je travaille sur un G5 2X2 avec double ecran et 3gig de ram. Objectif: montage video pro. J'ai egalement choisi le Pbook 17 avec hd de 7200t et 1gig de ram, pour les deplacements et monter sur un coin de table
Pour la suite video pro d'Apple, en tout cas, aucun soucis: le G5 arrache mais le Pbook G4 fait bien plus qu'assurer avec en plus l'impression que le debit video est parfois plus "fluide"... La faute au bus fw 800?
Au niveau des logiciels "hard", j'utilise Motion 2, qui est un ogre au niveau demande de puissance, surtout de la part de la carte graphique... Il est vrai que la, je ne me lance pas trop avec le portable, car meme avec le G5, les rendus sont looongs..... Par contre, FCpro et soundtrack se plaisent bien sur mes genoux
En resume, j'ai eu les memes doutes concernant le macbook pro, mais je ne regrette pas mon achat du G4... Au moins, ca tourne, et plutot bien! _________________ Powermac G5 bipro 2X2g, Powerbook G4 17", Suite Final Cut Studio, Lacie disks, etc,etc... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie ...heu editlist .
Je vois bcp plus clair dans mon choix et je me rends compte que malgré le Macbook Pro, tous les avis convergent vers le G4 pour les solutions professionelles de créations ..."portable". |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Normal, toutes les appli por l'instant sont uniquement optimisées PPC (G4 ou G5). Mais je pense que quand elles arriveront en UB, ca va changer la donne. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore