Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dphotos.org PowerBook de Froment
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 19:41 Sujet du message: Achat d'un Palm TX ou l'achat inutile ? |
|
|
Bonjour, Bonsoir,
j'ai un h3970 (compaq/hp) qui a 2/3 ans maintenant sous pocket pc 2002, il fonctionne bien, et j'attends normalement une carte wifi de chine... maintenant il faudra encore qu'elle fonctionne dessus....
je voulais me faire plaisir et m'acheter un palm TX mais je n'ai que vu tourner une fois un T5 pendant quelques minutes.
le TX m'attirait par son prix et les photos que j'ai vu.. il faut que j'aille à la fnac ou 'couf pour voir ce que ça donne en vrai...
maintenant sur l'aspect purement technique j'ai vu que le processeur n'est "qu'un" 312 mhz.. mon pocket pc fait 400mhz est-ce toujours la même architecture ou c'est toalement différent ?
enfin l'interface est-elle aussi "jolie" que pocket pc... je suis très satisfait du design de l'os avec spb pocket plus mais le screen shot que je vois ont l'air affreux affreux
vous allez me dire le palm est plus orienté professionnel que le ppc ... donc peut être moins ludique...
merci d'avance _________________ -
Share your experiences
>>> www.dphotos.org <<< |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
PalmOS est beaucoup moins gourmand en puissance que Windows CE, mais sinon les 2 plate formes sont très voisines sur l'usage qu'on peut faire.
L'interface de PalmOS est tres sobre, mais elle est totalement personnalisable, regarde sur palmattitude.org _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour la réponse.
mais y trouverai-je vraiment un apport par rapport à mon ppc ? si ce n'est le wifi intégré et le design plus récent?
je vais allez voir ce site _________________ -
Share your experiences
|
|
|
tom59 PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai longuement testé les 2 : HP 3950 puis HP 5450 puis palm T5 et maintenant Qtek 9100. Et bien je suis désolé pour Palm, mais le mieux est maintenant les PPC sous Windows Mobile 2005.
Ce qui manque le plus au palm est l'aspect Multi Tache, ou encore une gestion bluetooth que je trouve desastreuse.
Pour moi, des machines comme le Qtek sont la fusion idéale entre PDA (avec Wifi et Bluetooth) et téléphone : je ne referai jamais machine arriere, pour avoir 2 trucs encombrants dans mes poches au lieu d'un seul... mais là, je suis HS _________________ MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
bien quand j'ai vu le T5 tourner je l'ai trouver très très sorbre ce qui n'est pas forcément dérangeant. par contre le design était très beau par rapport au mieux (normal...) mais je ne veux pas mettre 300(e) pour avoir simplement un plus de design bien que... lol
je vais aller poser la question sur palmattitude histoire de voir ça. si d'autres avis sont dans vos esprits...
merci _________________ -
Share your experiences
|
|
|
|