Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitvulcan PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 1:58 Sujet du message: Lire un DVD zone 1 sur un iBook G4 1,42GHz |
|
|
Bonjour,
Il existe un dvd uniquement disponible aux USA (donc Zone 1) que je meurs d'envie de commander et de voir et j'ai cru comprendre grâce au dossier sur le dezonnement des lecteurs dvd qu'il était impossible de dezonner le mien!
Je possède un iBook G4 1.42GHz dont je ne connais pas le modèle de lecteur dvd mais je l'ai acheté en septembre dernier sur l'Apple Store, cet iBook venait tout juste de sortir..
Est-ce vraiment impossible de le dezonner ou me suis-je tromper ?
Et si ce n'est pas possible, je me demandais si je ne pourrais pas au moins le copier en divX pour pourvoir le regarder comme ça?
...ou est-ce aussi impossible à cause du blocage matériel dont parle le dossier? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 4:50 Sujet du message: |
|
|
tu as peut-être la possibilité de lire tes DVD zone 1 par le biais de VLC. cette application outrepasse les protections CSS et arrive à contourner avec certains lecteurs le réglage des zones. pour cela, il faudra la choisir comme application par défaut de lecture DVD dans les préférences. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Une petite question de légalité : acheter un dvd zone 1, ne pas pouvoir le lire sur son mac à cause de la zone, en faire une copie aux moyens de Mactheripper (qui peut faire sauter la protection de zone d'un dvd), le regraver, et le lire sur son mac... c'est encore légal ? |
|
|
|
petitvulcan PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien mais dans mon cas, le dvd en question n'est absolument pas disponible en France (et ne le sera, je pense jamais: c'est un concert d'un groupe inconnu ici).
Alors à l'heure de la mondialisation et du commerce international tout puissant, c'est un scandale si c'est illégal !! Rien que ces histoires de Zone EST un scandale: Pourquoi n'aurait t-on pas le droit d'acheter nos dvd là ou ils sont les moins chers ? On nous à imposer le Libéralisme (personnellement j'en voulais pas...) et maintenant on fait du protectionnisme, il faudrait savoir!
PS:La vente d'arme à grande échelle etant légale, ça relativise un peu ces histoires de légalité en ce qui concerne la copie d'un dvd pour son usage personnel ... De plus, la copie à usage personnel EST légal donc... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
1. l'achat d'un DVD de n'importe quelle zone est autorisé : la preuve on en trouve même à la FNAC par exemple
2. le dézonage d'un lecteur est légal, rien ni personne ne l'interdit
3. la copie perso d'un DVD acheté dans le commerce est légale jusqu'à ce que la loi DADVSI soit votée... donc oui tu peux faire ta copie pour un usage privé en conservant l'original
4. l'achat d'un DVD avant les 6 mois suivant la sortie en salle dans ton pays de résidence est en revanche normalement prohibé. tu dois attendre 6 mois après la sortie en salle du film pour pouvoir l'acquérir en DVD... c'est peut-être plus clair par rapport à ça. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|