Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiliam PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:28 Sujet du message: 3 petits soucis curieux... |
|
|
Bonjour a tous.
Petite question concernant mon powerbook G4 1.67ghz 15" :
Je viens de l'acheter d'occasion, et je viens de remarquer un petit soucis, que je n'avais pas avant (sur mon ancien 1.33ghz)...
SOUCIS 1 /
Parfois, quand je veux monter (ou baisser) le son avec la touche correspondante (F5 et F4), la powerbook emets un petit "clic-clic", et met trés longtemps à baisser le volume... l'animation s'affiche à l'ecran, et les petits carrés s'allume ou s'eteigne (selon que je baisse ou que j'augmente le volume) tout doucement...
Comme ça ne le fait pas tout le temps, je ne sais d'où ca vient ?
SOUCIS 2 /
Cette fois c'est au niveau de l'écran. Parfois, il y a des micro-baisses de luminosité, comme si l'écran se mettait en veille 1/10 de Sec...
SOUCIS 3 /
La carte mère à été changé par l'ancien propriétaire, en prévision, suite aus rappels concernant les lower slot foireux...
Maintenant, il n'y a plus de numero de serie dispo (quand je vais dans le menu pomme). Dois-je enregirster mon mac avec l'ancien numero de serie ? ou est-ce que je peux trouver quelques part le nouveau numero de serie... ?
Une idée ?
Merci d'avance _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
MacBook Air 1.6 ghz RevB / 2Go Ram / 128go Disque Dur |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
pour le N° de série, il se trouve sur une étiquette, dans le logement de la batterie.
pour la luminosité - ça peut venir du capteur de retroéclairage du clavier - il suffit de le désactiver
pour le réglage du son - il ne serait pas occupé à faire bien d'autres choses en même temps ? il a assez de mémoire ? ça le fait longtemps après un démarrage ou juste après ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
ok pour le numero de serie, merci
Pour l'ecran, effectivement cela vient peut-être du capteur...je vais tenter..;
Pour le son, je sais pas trop quand ça se produit...c'est (a priori) sans raisons évidente... et sinon, oui, il y assez de mémoire, 1.5go... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
MacBook Air 1.6 ghz RevB / 2Go Ram / 128go Disque Dur
Dernière édition par guiliam le Mar 19 Déc 2006 à 16:44; édité 2 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
ça peut venir de la mémoire virtuelle - s'il y en a beaucoup, le système se comporte justement de la manière très similaire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
et je peux y faire quoi ?
Par contre j'ai oublié un truc... souvent, la balance du son, se mets tout à gauche... ! je suis obligé d'aller dans les pramètres system, pour modifier... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
quand tu l'as acheté, tu as reformaté et réinstallé le système ?
le vendeur t'a fourni les médias d'origine ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai fait une clean install avec 10.4
Les medias d'origines étaient fournis (10.3), aucuns soucis, tout complet. _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Essaie e réinitialiser la PRAM (cf. FAQ/Trousse de secours) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... tiens !
J'avais zapé ça...
Je vais testé... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
|
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
te bile pas trop pour tes soucis, j'ai strictement les mêmes avec mon PB:
-le cliquetis pour le son
-la luminosité
-la balance tout à gauche
La balance ça me le faisait juste au début, maintenant ça ne le fait plus. La luminosité c'est les capteurs et c'est normal (quand ils sont en fonctionnement). Le son c'est assez mystérieux. Pour ma part ça arrive surtout quand il est branché sur secteur et qu'il travaille pas mal. (qui plus est le réglages sur secteur est par défaut sur meilleurs performance, donc il doit tout donner pour les applications "prioritaire" et donc pas forcément le son... c'est peut etre pour ça que ça rame ?) _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bon aprés quelques jour d'utilisation, le reste NVRAM et PRAM n'a rien changé... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
|
|