Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taron PowerBook de Faïence
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ... Toujours rien recu, apparement la commande est bloqué en Hollande car le transporteur a des soucis ...
M'enfin bon j'ai recu mon iPod pour me faire patienter |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Ohhh je dois pouvoir trouver un PC qui traine
Par contre, pour que je puisse le synchroniser sur mon mac et le PC, faut qu'il soit a quel format ? Windows ou Mac ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
C'etait hors-sujet, mais j'ai trouvé la reponse : il doit etre en FAT32.
Bon .... quand tu veux le PB pour arriver !!! |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
par contre tu m'interresse là avec ton iPod
tu dis que si tu le formatte PC, tu peux tjs t'en servir sur le mac ? moi il me semblait pas justement
ds la notice c'est bien marké ke si tu le met sur PC, le mac va plus le reconnaitre que comme HD externe et plus le voir comme iPod
car deja là sur le PC il me le voit que comme volume Mac, j'ai i nstallé iTunes pr rien du coup _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 à 19:03 Sujet du message: iPod |
|
|
(à déplacer si on s'eternise sur le sujet)
En fait pour l'iPod, le probleme est simple : un Mac sait lire un filesystem Fat32, tandis qu'un PC ne sait pas lire un filesystem Mac (sans un logiciel annexe).
Donc si tu formates ton iPod en Fat (en faisant la MAJ par ex.) il sera lisible sur Mac, tandis que si tu veux faire l'inverse tu vas avoir besoin du soft Mac Opener par ex.
[ajout] Je precise que ce soft permet uniquement de rendre visible un filesystem HFS+, mais ne remplace pas un soft tel que iTunes ou Ephpod
Plus d'info sur ce thread : http://194.5.37.211/forums/viewtopic.php?t=3819
et d'autres sur www.ipodfanatic.com _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
dstlaurent Junior Senior
Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 à 3:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé de me ré éterniser sur le sujet iPod ... mais j'ai fait ce que vous avez dit (fat 32) il y a environs 2 mois ... mais ya quelquechose que j'ai jamais testé dont je voudrait savoir ... si le iPod est en FAT 32 ... es-ce qu'il perd ses facultées de Boot disk ??? ... Aussi, pour les moureux de la marque dont moi .... le iPod dit: FORMAT: WINDOWS !!!!!!! C'EST SKANDALEUX! mais bon .... fo vivre avec le petit peuple des fois
Bye
David _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
dstlaurent a écrit: | si le iPod est en FAT 32 ... es-ce qu'il perd ses facultées de Boot disk ??? |
tu ne pourras pas installer de système bootable mac sur ton iPod en FAT32. les facultés de ce système de partition ne permettent pas à MacOS X de fonctionner, il s'agit uniquement d'y stocker des fichiers... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|