|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2I++
|
Posté le: Ven 27 Avr 2012 à 18:02 Sujet du message: ecran noir de ibook G4 |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois environ ma Mac ibook G4 tantôt s'allume et tantôt il s'allume, mais l’écran reste noir.Sur ce, c'est par le son, le ventirad et le disque dur que je sais qu'il fonctionne. Énervé de cet situation, j'ai frappé involontairement sur sa base et bizarrement, elle s'est remise à fonctionner. Je me demande vraiment ce qui pourrait être à l'origine d'une telle panne car en fonctionnement normal, lorsqu'on déplace le mac, l’écran devient noir. J'ai démonté puis assembler à nouveau. Malheureusement le problème persiste.
Sous cet angle, très chers ami, je vous prie de bien vouloir m'aider.
Votre ami 2I++ |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Avr 2012 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Quand il s'agit d'un iBook, il y a des fortes chances que la nappe vidéo soit sectionnée au niveau du passage dans la charnière - la réparation n'est pas des plus simples car il y a très peu de place pour ressouder les câbles mais, en plus, il faut faire ébavurer la partie métallique au niveau de passage du câble.
Notre ami, André Sterpin, affiche la méthode pour cette réparation sur son site : http://www.sterpin.net/charniereibook.htm _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore